Beyond Evil, tome 1 & 2 – Miura & Ogino

Éditeur : Kazé

Collection : Seinen

Parution : 16 mars 2016

Genre : Manga

Résumé : Dans un monde où chaque année de vie se monnaie, il existe des êtres aux pouvoirs surnaturels qui trafiquent dans l’ombre pour contrôler ce marché. Gôta, un lycéen au caractère bien affirmé, se voit un jour contraint de passer un contrat avec Viktor, l’un des plus puissants d’entre eux. Devenu son assistant, le jeune homme va découvrir un univers sombre aux rouages mortels dans lequel il va devoir trouver sa place… Pour rester en vie, devra-t-il perdre son âme ?

Avis : Annoncée en quatre tomes, les deux premiers sont sortis simultanément, ce qui m’a évité la frustration de devoir m’arrêter après le premier 😛

Si l’histoire se passe à notre époque, on rend vite compte que deux mondes cohabitent : le notre, tel que nous le connaissons, et un plus sombre où de mystérieuses créatures échangent des année de vie contre de l’argent. Gôta, simple lycéen, se voit un jour abordé par Viktor, et est obligé de passer un contrat avec. Dès lors, il devient son assistant, et plonge tête la première dans ce monde, où il comprend vite que la mort a sa place. On s’aperçoit vite que Viktor s’intéresse tout particulièrement à sa nouvelle recrue, en laquelle il semble déceler des capacités prometteuses … Mais Gôta va-t-il trouver sa place dans cet univers sombre ? Va-t-il y laisser son âme … ou sa peau ?

J’ai beaucoup aimé découvrir ce manga ; on rentre très vite dans l’histoire, les dessins sont très sympas. Mystère, pouvoirs surnaturels et personnages immortels, suspens, de bons ingrédients pour un bon moment ! Et puis on aborde pas mal de thèmes très intéressants : trafics d’argent, harcèlement scolaire, etc. A la fin du premier tome, beaucoup de questions restent, je n’ai pas encore eu toutes mes réponses à la fin du deuxième tome. Gôta tout particulièrement m’intrigue, j’aimerai bien savoir pourquoi les autres élèves le craignent. Mais en tout cas, il est intéressant et attachant, tout comme j’ai bien aimé le personnage de Yumi.

En bref, encore une belle surprise, dont j’ai hâte de lire la suite !

Publicités

2 réflexions sur “Beyond Evil, tome 1 & 2 – Miura & Ogino

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s