Un drôle d’ange gardien -Sandrine Revel & Denis-Pierre Filippi

9782211225908FS.gif

Éditeur : L’école des loisirs

Collection : Mille bulles

Parution : 10 février 2016

Genre : BD enfant

 

Résumé : Quel dur métier que celui d’ange gardien !

C’est en tout cas ce que se dit notre petit diable, depuis qu’il prend soin de Marie et Jean. Un petit diable jouant les anges gardiens, quelle drôle d’idée me direz-vous. Mais là n’est pas le plus étrange, car figurez-vous que notre petit diable est tombé amoureux ! Par quel prodige ? Je vous le dirais bien, mais chut !

Laissons plutôt Mare nous raconter cette histoire depuis le début …

Avis : Cette petite bande dessinée n’est pas spécialement récente, mais ce premier épisode a été réédité chez Mille Bulles de l’école des loisirs, en format souple.

Tout commence en 1908, quand les « grands vilains », des voleurs d’enfants, tentent d’emporter Marie et Jean. Un petit diable qui s’est égaré sur le chemin de la salle de bain passe par là et, un peu par hasard, les sauve. Une bonne action, qui lui permet de rencontrer l’ange gardien des deux enfants … ou plutôt leur ange gardienne, de qui il tombe tout de suite amoureux. Dès lors, il décide de protéger les enfants, dans l’espoir de la revoir.

Pas spécialement habitué à la mesure, le petit diable va très vite faire les choses en grand pour ses nouveaux petits protégés, qui ne comprennent pas spécialement d’où viennent cette chance soudaine, ces grands lits, la force, etc. Et puis, en discutant avec ses nouveaux amis, notre petit diable va comprendre ce que cela signifie être amoureux.

Ce petit épisode est plein d’humour, d’amour, d’aventure, avec une petite touche de fantastique, ce qui en fait une bande dessinée très chouette pour les enfants. D’ailleurs je suis vraiment fan des graphismes, des couleurs, qui nous rendent les personnages attachants. La collection Mille Bulles est vraiment très sympa, le format est agréable, et sur la quatrième de couverture vous avez les thèmes auxquels se rattache l’histoire, ainsi que le niveau de lecture.

En bref, une petite bande dessinées très sympa pour les petits lecteurs ! 🙂

Merci beaucoup aux éditions de l’école des loisirs pour la confiance et la découverte !

Publicités

4 réflexions sur “Un drôle d’ange gardien -Sandrine Revel & Denis-Pierre Filippi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s