Ne m’appelez plus chouchou ! – Sean Taylor & Kate Hindley

nemappelezpluschouchou

Éditeur : Little Urban

Parution : 11 mars 2016

Genre : Album enfant

 

Résumé : Je suis peut-être petit, mais je ne suis pas un de ces chiens stupides. Alors, j’aimerais qu’on me traite comme un chien digne de ce nom. Et surtout, surtout, ne m’appelez plus Chouchou !

 

Avis : Little Urban est une maison d’édition encore jeune, que j’ai vraiment été ravie de découvrir l’année dernière. Je n’ai pas lu tous les albums, mais pour ceux que j’ai vu, je les trouve tous géniaux, et les couvertures sont toujours supers chouettes.

Sous prétexte qu’il est de petite taille, sa maîtresse (légèrement agaçante celle-là) lui donne des croquettes ridicules, des surnoms aussi mielleux qu’humiliants, le promène dans son sac à main et l’affuble d’une magnifique nœud rose. En bref : elle ne le traite pas comme un chien digne de ce nom ! Et puis elle l’appelle Chouchou … quelle horreur ! Comment se faire des amis et jouer avec les autres chiens dans ces conditions ?

Heureusement, Chouchou fini par rencontrer d’autres chiens, et après même de nouveaux jeux avec eux. Mais surtout, il apprend qu’on ne choisit pas forcément son maître, ce qui n’empêche pas d’être accepté. Une jolie histoire pleine de tendresse, qui aide à affronter le regard des autres !

En bref, un album très drôle, avec une chute très sympa, et aux illustrations irrésistibles, qui devrait plaire aux petits bouts dès 4 ans !

 

Merci beaucoup aux éditions Little Urban pour la confiance et la jolie découverte !

10 réflexions sur “Ne m’appelez plus chouchou ! – Sean Taylor & Kate Hindley

Laisser un commentaire

