Éditeur : Little Urban
Parution : 11 mars 2016
Genre : Album enfant
Résumé : Je suis peut-être petit, mais je ne suis pas un de ces chiens stupides. Alors, j’aimerais qu’on me traite comme un chien digne de ce nom. Et surtout, surtout, ne m’appelez plus Chouchou !
Avis : Little Urban est une maison d’édition encore jeune, que j’ai vraiment été ravie de découvrir l’année dernière. Je n’ai pas lu tous les albums, mais pour ceux que j’ai vu, je les trouve tous géniaux, et les couvertures sont toujours supers chouettes.
Sous prétexte qu’il est de petite taille, sa maîtresse (légèrement agaçante celle-là) lui donne des croquettes ridicules, des surnoms aussi mielleux qu’humiliants, le promène dans son sac à main et l’affuble d’une magnifique nœud rose. En bref : elle ne le traite pas comme un chien digne de ce nom ! Et puis elle l’appelle Chouchou … quelle horreur ! Comment se faire des amis et jouer avec les autres chiens dans ces conditions ?
Heureusement, Chouchou fini par rencontrer d’autres chiens, et après même de nouveaux jeux avec eux. Mais surtout, il apprend qu’on ne choisit pas forcément son maître, ce qui n’empêche pas d’être accepté. Une jolie histoire pleine de tendresse, qui aide à affronter le regard des autres !
En bref, un album très drôle, avec une chute très sympa, et aux illustrations irrésistibles, qui devrait plaire aux petits bouts dès 4 ans !
Merci beaucoup aux éditions Little Urban pour la confiance et la jolie découverte !
Un album qui pourrait plaire à ma petite! Je le note! Merci.
Super 🙂 J’espère qu’elle aimera !
Un livre qui me parait bien amusant ! Dommage mes loulous sont trop grands.
Ah dommage (mais y a pas d’âge voyons ! 😛 )
Cela a l’air super mignon !
Oui c’est tout mignon 😀
J’aime beaucoup, ça a l’air super mignon !
Oui 🙂
Je vais bientôt le recevoir, je l’ai eu à la dernière masse critique. Il me tarde !
Ah génial ! j’espère que tu aimeras 🙂
Pingback: N’oublie pas ton rêve – Simon Philip & Kate Hindley | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: La veille de Noël au Pays des Merveilles – Carys Bexington & Kate Hindley | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Le plus petit Yack – Lu Fraser & Kate Hindley | ☆ L'heure de lire ☆