Nouveautés Nathan

Parution : 14 janvier 2016

Genre : Bébé, imagiers

Avis : Voici deux nouveautés dans les imagiers : deux petits coffrets regroupant 40 photos. Les cartes sont légères mais cartonnées. Une carte = une photo. Petit plus : un livret pour les parents, avec l’analyse du pédiatre Dominique Leyronnas sur l’importance des échanges parents/enfants, et des idées d’activités avec les cartes. En bref, très bel objet pour les petits, afin de les aider à développer leur vocabulaire et attiser leur curiosité !

 

~~~

9782092559529.jpg

Parution : octobre 2015

Genre : Bébé

Illustrations : Béatrice Garel

Résumé : Le loup a faim ! Mais sois plus malin que lui et empêche-le de dévorer le petit cochon ! Un livre rigolo inspiré du célèbre jeu !

Avis : Le loup est affamé. Il croquerait bien un petit cochon … Mais c’est là que l’enfant intervient ! A lui de déjouer les pièges et d’aider le cochon à s’échapper, à l’aide de tirettes, d’éléments à soulever, tourner !

Un album interactif plein d’humour pour s’amuser aux dépends du loup !

~~~

9782092565070.jpg

Collection : Petit Nathan

Parution : février 2016

Genre : Bébé, comptines

Illustrations : Marion Billet

Avis : Dans cet album sonore, bébé pourra découvrir les comptines du monde, ainsi que les illustrations. J’ai beaucoup aimé le choix des comptines, les sonorités ; nul doute que l’enfant aura beaucoup de plaisir à les (ré)écouter et peut-être même les chanter !

Et toujours avec la collaboration d’une psychologue et psychanalyste Christel Denolle, spécialisée dans le développement des tout-petits !

~~~

bisous-a-table-maman-9782092557648_0.gif

Parution : mars 2016

Genre : Bébé, documentaire

Auteurs : Delphine Godard & Nathalie Weil

Illustrateur : Stéphane Nicolet

Avis : Ce petit documentaire est extrêmement bien fait ! Centré sur la famille, on aborde des tas de sujets différents : le sens du mot famille, sa création, le mariage, le nom de famille, les évolutions à travers le temps. On remonte le temps en imaginant la vie des parents au même âge, on compare avec d’autres familles, on aborde la question des « deux papas, deux mamans », etc.

Des questions pertinentes, des réponses riches et intéressantes, des illustrations tendres et drôles. Il y a pas mal d’éléments à soulever, tourner, ce qui apporte un autre intérêt à l’ouvrage !

Merci beaucoup aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi de ces ouvrages ! 

Publicités

8 réflexions sur “Nouveautés Nathan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s