Archer’s Voice – Mia Sheridan

dcec55d2-99b2-44de-9723-a0aaf06e8124.jpg

Éditeur : Hugo Roman

Collection : New Romance

Parution :  4 février 2016

Genre : Romance

Traduction : Caroline de Hugo

Titre original : Archer’s Voice

 

Résumé : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin et du pouvoir de l’amour.

 

Avis : Décidée à fuir le souvenir de la terrible nuit qui a coûté la vie à son père, Bree débarque à Pelion, petite ville calme et tranquille du Maine. Installée dans une maison près du lac, elle fait vite la connaissance d’Anne, sa nouvelle voisine, grâce à qui elle dégote un nouveau boulot. Mais très vite, sa route croise aussi celle d’Archer, un mystérieux garçon qui commence par la fuir. Alors qu’elle cherche à en savoir plus, elle se rend compte qu’au final, ici, personne ne le connaît vraiment, se contentant de le trouver étrange depuis le drame qu’il a connu.

Mais Bree sera celle qui verra au delà des « on dit », au delà des apparences. Sans même s’y attendre, elle va s’attacher à cet homme solitaire, entre petit garçon et homme des cavernes, dont le passé tragique l’a profondément marqué et qui depuis ne parle plus. Persuadé que tout est sa faute et qu’il n’est pas digne d’être aimé, Archer peut-il laisser une place à Bree ? Grâce à elle, à son amour, peut-être parviendra-t-il à s’ouvrir à nouveau et faire entendre sa voix. Brisés par leur passé, peuvent-ils se reconstruire ?

La plupart du temps, c’est Bree qui parle, mais j’ai beaucoup aimé les quelques chapitres où s’exprime Archer. Mia Sheridan arrive parfaitement à nous faire ressentir les souffrances, les cauchemars, les doutes de ses personnages ; on sourit avec eux, on pleure avec eux, on souffre et on espère avec eux. Bon, j’ai trouvé l’auteure un peu sadique avec eux parfois, mais dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé suivre leur histoire, voir tout le chemin parcouru. J’ai complètement craqué pour Archer : on a envie de l’aider, le prendre dans nos bras, qu’il nous dise des mots doux (ok, je m’égare :-P), j’ai adoré sa force qu’il ne soupçonne même pas, son charme, ses doutes et ses faiblesses qui font de lui quelqu’un de si touchant, si unique, si brut. Bree aussi est quelqu’un que j’ai beaucoup apprécié, quelqu’un de vrai, qui décide d’aller de l’avant (même si j’ai trouvé que ses blocages disparaissaient bien vite au final). Quelqu’un de sensible, au grand cœur. Anne, Maggie et tous ceux qui les soutiennent m’ont aussi beaucoup plu même si j’aurais aimé les voir davantage, comme Nathalie par exemple.

Quand je lis une romance, j’ai toujours peur de tomber dans quelque chose de trop « gnangnan », et que tout soit trop « simple ». C’est pourquoi j’ai beaucoup aimé ce roman : tout est loin d’être acquis ! et surtout, jusqu’à la fin, Mia Sheridan joue avec nous ; j’ai beaucoup aimé tous les rebondissements qui ponctuent ce roman.

En bref, une très belle histoire servie par des personnages très attachants. Un roman plein d’amour pur et profond, d’amitié, d’acception, une belle leçon de tolérance. Et même si bien sûr, on peut se douter de ce qui va se passer, cela n’enlève rien à l’histoire, au contraire, on a qu’une envie, tourner les pages pour vivre un peu plus fort avec Archer et Bree.

 

Merci beaucoup à ma copinaute Mélusine de m’avoir permis de découvrir ce magnifique roman !

Publicités

9 réflexions sur “Archer’s Voice – Mia Sheridan

  1. Pingback: Leo, tome 1 – Mia Sheridan | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s