Les infortunes conjugales, tome 1 : l’épouse insaisissable – Callie Hutton

9782368121016FS

Éditeur : Charleston

Collection : Diva

Parution : 15 avril 2016

Genre : Littérature sentimentale

 

Résumé : Jason Cavendish, comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu’il ne désirait pas et qu’il a abandonnée dans son manoir à la campagne ; ce qu’il désire maintenant en revanche, c’est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi la comtesse de Coventry a l’air puisqu’il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu’il ne l’a pas revue depuis. En revanche, la fascinante Lady Olivia a capturé toute son attention.

Nouvellement arrivée du pays pour passer la saison mondaine avec une ancienne compagne d’école, elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d’elle l’idée d’avouer à ce sombre arrogant qu’elle est sa femme. Elle décide plutôt de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour.

L’enfer n’est rien comparé à une femme rejetée… Il est presque dommage que cette femme trouve son mari aussi irrésistible.  

 

Avis : Le vieux comte, père de Jason Cavendish, vient de décéder, lui laissant un testament l’obligeant à épouser lady Jane Grant, fraîchement débarquée de Rome, s’il ne veut pas perdre ses revenus et titres de propriétés. Une union non désirée, pour laquelle il ne peut s’empêcher d’afficher son mépris en arrivant ivre mort le jour J, avant de repartir pour Londres. C’est donc humiliée que lady Jane (appelée aussi Olivia) commence ses premiers pas en tant que comtesse de Coventry.

Quelques semaines plus tard, de passage chez une amie, elle découvre les bals et les mondanités londoniennes … l’occasion pour elle de (re)croiser son mari. Mais quand elle comprend qu’il ne la reconnaît pas, la colère rugit en elle, d’autant plus quand – tout en étant bel et bien marié – il commence à flirter avec elle. S’étant mis en tête d’annuler le mariage afin d’avoir les mains libres, il se lance sur les traces de son épouse décidément insaisissable, qui ne lui laisse comme indice que des factures, sans se douter une seconde qu’il l’a déjà croisée plusieurs fois, ce qui provoque des situations plutôt cocasses qui m’ont beaucoup fait sourire. Mais les choses seraient plus simples si Olivia ne se sentait pas elle aussi attirée par cet homme aussi arrogant que séduisant … qui une fois la colère passée, se met en tête de la (re)conquérir et de lui laisser la place qui lui revient de droit.

Si en elle-même on peut trouver que l’histoire n’est pas des plus originales, j’ai beaucoup aimé les petites péripéties autour (avec sir Daniel, lady Cecily), rajoutant humour et aventure à l’histoire d’amour, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas un seul instant. Et puis l’histoire entre Jason et Olivia est tellement prenante, l’histoire d’un séducteur déterminé qui tombe amoureux de la seule femme qui lui résiste, une femme rebelle aussi obstinée qu’intelligente, qui cherche à savoir si elle peut lui faire enfin confiance, ou non.

En bref, une romance pleine d’humour, aux personnages attachants, que j’ai adoré découvrir ! Vivement le second tome !

 

Encore une belle lecture Charleston ! Merci à eux !

 

LC 2016

Publicités

13 réflexions sur “Les infortunes conjugales, tome 1 : l’épouse insaisissable – Callie Hutton

  1. Pingback: Les infortunes conjugales, tome 2 : l’embarras du duc – Callie Hutton | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s