Je veux un monstre ! – Elise Gravel

9782092565803FS

Éditeur : Nathan

Parution : 14 avril 2016

Genre : Album enfant

 

Résumé : Tous mes amis ont des monstres. C’est pas juste : j’en veux un, moi aussi. J’ai demandé à Papa. Il m’a dit : « Un monstre ? Mais on n’a pas de place pour un monstre ! Et qui va s’en occuper ? »

Comme j’ai promis de le faire, il a accepté. Et, aujourd’hui, on va à la monstrerie ! C’est le plus beau jour de ma vie !

 

Avis : Lulu en a marre ! Tous ses amis ont des monstres domestiques, sauf elle ! Décidée à avoir ce qu’elle veut, elle demande à son papa (avec son regard le plus charmeur) si elle peut en avoir un. Elle a bien potassé le sujet, les monstres, ça la connaît ! Aller hop, direction la monstrerie ! Le choix est dur, tant les petits monstres sont mignons ! Finalement Lulu et son papa se décident pour un Ougly-Woumps, qu’ils décident d’appeler Gus.

Mais s’occuper d’un bébé monstre n’est pas de tout repos ! Quand il décide de prendre les toilettes pour une piscine, de manger les téléphones ou de faire la java toute la nuit, dur dur à suivre ! Heureusement qu’il est mignon ! Mais quand il devient plus calme, Lulu a peur qu’il s’ennuie et ne soit malheureux …

Un album très drôle qui permet d’aborder la question des animaux domestiques, de manière originale. A la fin, une double page permet aux enfants de créer leur propre animal de compagnie !

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et la découverte !

7 réflexions sur “Je veux un monstre ! – Elise Gravel

  1. Pingback: La clé à molette – Elise Gravel | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire

