Pêcheur de rêves – Christos & Charlotte Cottereau

CouvRVB_PecheurDeReves.jpg

Éditeur : Balivernes Editions

Parution : Mars 2016

Genre : Album enfant

 

Résumé : Il existe une montagne sur la Lune que l’on appelle le Promontoire des Songes. Depuis la nuit des temps, les pêcheurs de rêves viennent là pour attraper les plus beaux songes. Ils les relâchent ensuite sur Terre pour qu’ils nous chatouilles le soir dans nos lits.

Isha a grandi, mais avant de devenir lui aussi l’un de ses pêcheurs de rêves, il doit accomplir un prodige : attraper le plus terrible des cauchemars…

 

Avis : Sur la Lune, il existe une montagne appelé le Promontoire des Songes. Depuis toujours, les pêcheurs de rêves s’y rendent afin de pêcher les plus beaux songes, qu’ils relâchent ensuite sur la terre … ces mêmes songes qui ensuite se répandent, le soir, dans nos lits …

Un beau jour, le papa d’Isha lui annonce qu’il est temps pour lui de le remplacer et de faire ses preuves. Pour commencer, il doit attraper le plus terrible des cauchemars et le transformer en songe agréable. Ni une ni deux, le voilà parti pour un long voyage vers la Lune. Une fois arrivé, le voilà qui se met en quête de ce terrible cauchemar dont lui a parlé son père. Celui où l’on tombe dans un puits sans fond ? Non. Celui où un monstre nous poursuit toute la nuit ? Non plus, il les connaît bien ceux-là. Puis il se rappelle ce que son papa lui a dit … c’est en lui qu’il doit chercher.

PecheurDeReves_011

Une très belle légende, aux illustrations magnifiques et colorées. Une bien belle histoire (qui aurait même pu être plus longue) sur l’initiation et les peurs qu’il faut dépasser. Encore une fois, les éditions Balivernes nous offre un album de qualité !

Merci beaucoup aux éditions Balivernes pour la confiance et la superbe découverte !

Publicités

14 réflexions sur “Pêcheur de rêves – Christos & Charlotte Cottereau

  1. J’aime beaucoup les légendes, on n’en voit que très peu dans les livres pour enfant je trouve! Alors en plus si les illustrations sont magnifiques, c’est certain, je le veux!

  2. J’aime beaucoup tout ce qui touche le rêve et les légendes. Et cette petite lecture semble magique 🙂 merci pour la découverte!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s