Aux innocents les menottes – Affaire n° 4 : 8h25, la police sonne à ma porte … – Vincent Faucheux

9791021404540FS.gif

Éditeur : Oskar éditeur

Collection : Polar

Parution : 24 mars 2016

Genre : Jeunesse, policier

 

Résumé : 8h25, ce matin, la police sonne à ma porte. C’est moi, Romain, qui les ai appelés : ma mère est morte assassinée. J’ai découvert son corps tout à l’heure, à mon réveil, près d’un couteau couvert de sang. C’est un cauchemar, mais le pire reste à venir. Pas d’effraction, mes seules empreintes sur l’arme du crime… la police acquiert très vite une certitude : je l’ai tuée.

 

Avis : Cette nouvelle affaire est parue dans la série « aux innocents les menottes », toutefois chaque affaire est indépendante l’une de l’autre et je n’ai donc pas eu de soucis dans ma lecture à commencer par celle-ci !

Ce matin, Roman s’est levé comme tous les matins. Pensant que sa mère avait oublié d’éteindre la lumière de sa chambre, il est entré dans la pièce … pour trouver son corps mort, étendu dans le lit. Très vite, pour les policiers les choses semblent plutôt claires : pas de traces d’effraction, les seules empreintes retrouvées sur l’arme du crime sont celles du jeune homme, un tee shirt empli de sang était caché sous son lit, de la drogue dans son placard … beaucoup d’indices qui semblent tout droit le désigner … trop d’indices peut-être ?

Paniqué, Roman arrive à s’échapper, et trouve refuge chez Simon, un ami d’école, hacker à ses heures perdues, et prêt à tout pour prouver l’innocence de son amis. Mais si ce n’est pas Romain le coupable, qui est responsable ? Qui avait tout intérêt à lui faire porter le chapeau ?

J’ai beaucoup aimé découvrir ce polar. Même si on comprend vite qui est derrière tout ça, la pression monte petit à petit jusqu’à la résolution finale. L’intrigue est addictive, prenante, l’écriture est fluide, les pages se tournent vite. Un roman policier parfaitement adapté aux jeunes lecteurs (à partir de 11). Pour ma part, j’ai très envie de lire les autres titres de cette collection !

 

Merci beaucoup aux éditions Oskar pour la confiance et la découverte !

Publicités

14 réflexions sur “Aux innocents les menottes – Affaire n° 4 : 8h25, la police sonne à ma porte … – Vincent Faucheux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s