Éditeur : Didier Jeunesse
Collection : Il était une (mini) fois
Parution : 25 mai 2016
Genre : Jeunesse
Résumé : Dans la ville de Vérone, vivent deux familles qui se détestent : les Montaigu et les Capulet. Pour que cesse cette vieille haine, il faudra que meurent deux amoureux. Il faudra que meurent Juliette et son Roméo, et nous aussi un peu…
La célèbre pièce de William Shakespeare adaptée par Valérie de la Rochefoucauld dans une langue vibrante, moderne et lyrique à la fois.
Avis : Je pense qu’il n’est pas besoin de résumer cette célèbre histoire, tout le monde la connaît ! Par contre, ce que je ne connaissais pas, c’est cette petite collection ! Vraiment bien faite, elle s’adresse aux enfants à partir de 7 ans, et permet à des auteurs actuels d’écrire des textes forts.
Déjà le livre en tant que tel (format, couverture) est très agréable, très beau, j’aime beaucoup. J’ai beaucoup aimé redécouvrir ce texte si connu de Shakespeare réactualité par le talent de Valérie de la Rochefoucauld. Magnifiquement écrit, on retrouve tout de l’histoire tragique de ces deux amoureux ; un texte empreint d’émotions, certes court mais qui rend parfaitement hommage au texte originel !
S’il est accessible à partir de 7 ans, je vous invite vivement à découvrir ce petit bijou d’écriture et de littérature, peu importe votre âge (à partir du 25 mai) !
Merci beaucoup aux éditions Didier Jeunesse pour la confiance et la découverte !
Ça peut être intéressant pour un ado 🙂 Plus soft
Oui 🙂 tout en gardant la beauté du texte et de l’histoire !
Je n’aime absolument pas la couverture. Je le note pour la proposer à ma fille, je pense que ça pourrait l’intéressé ! merci !
J’espère qu’elle aimera !
Oh, c’est une excellente idée, ça m’intrigue énormément !
J’espère que tu auras l’occasion de le découvrir !