Éditeur : Didier Jeunesse
Parution : 11 mai 2016
Genre : Roman jeunesse
Résumé : Félicitations, M. L’Ogre !
Vous avez été tiré au sort pour vous présenter au grand concours annuel de gastronomie ogresque. L’épreuve se tiendra le 23 janvier prochain à la Tour Nedos des Carpates. Nous comptons sur votre présence. Le grand gagnant se verra remettre la coquette somme de 20 000 galons d’or.
Un concours de cuisine, une coquette somme à gagner… et une princesse à cuisiner. Un roman à déguster sans trembler !
Avis : L’Ogre Ventrerond n’est pas un ogre comme les autres. Lui, il n’aime pas particulièrement croquer de l’humain, il trouve ça fade, caoutchouteux. Cause du profond désaccord qui l’oppose à sa mère, et qui fait qu’il vit loin d’elle. Seulement voilà, ses économies commencent à fondre. C’est à ce moment-là qu’il reçoit une lettre, le conviant à participer à un concours de cuisine, grâce auquel il pourrait remporter la somme de 20 000 galons d’or, autant dire qu’il serait tranquille pour un bon bout de temps !
Une drôle de rencontre l’aidera à trouver LA recette, aidée d’une princesse pas totalement conventionnelle. Et si tout était lié ? S’il y avait un rapport avec cette drôle de voisine ? Un petit roman très drôle, bien écrit, qui se lit très vite. Et croyez-moi, un concours de cuisine ogresque, ça vaut le détour !
Merci beaucoup aux éditions Didier Jeunesse pour la confiance et la découverte !
Cette histoire m’en rappelle un autre du même genre.
Ah laquelle ?
Très original et très drôle, j’aime beaucoup !
🙂
Cela a l’air mignon 🙂
🙂
un roman jeunesse qui a l’air très sympa 🙂 rien que le titre ça fait sourire!
Oui c’est vrai !