Ma vie en or – Emmanuel Bourdier

9782092558980FS.gif

Éditeur : Nathan

Parution : 7 avril 2016

Genre : Roman Jeunesse

 

Résumé : C’est le jackpot ! Les parents d’Hippo ont gagné au Loto. Finie l’école et place à la sculpture sur diamant, aux vêtements jetables et aux montages de bonbons ! Mais bien vite, malgré ses jouets et ses billets, Hippo s’ennuie, d’autant que son nouveau mode de vie agace ses amis…

 

Avis : Après une journée de cours normale (et un bulletin désastreux), Hippo rentre chez lui pour trouver ses parents fous de joie : ils ont gagné au Loto et sont désormais multimilliardaires. Autant dire que leur vie est sur le point de changer ! Hippo n’a plus besoin d’aller à l’école, entre son nouveau dauphin et tous les jeux qu’il peut s’acheter, il n’a plus vraiment le temps d’étudier ! Mais avoir autant d’argent peut monter à la tête … et très vite Hippo commence à agacer ses amis, qui ne le reconnaissent plus et s’éloignent de lui, le laissant seul. Après tout, il y a des choses que l’argent ne peut pas acheter, non ? Ne s’amuse-t-on pas plus quand on partage ces moments avec ceux qu’on aime ?

Un petit roman très drôle, qui rappelle le sens de la vie et la valeur de ce qui ne peut s’acheter : l’amitié est un beau trésor, fait de moments, de souvenirs qui ne peuvent se monnayer. Une histoire bien menée, aux personnages attachants, qui pourra faire réfléchir les jeunes lecteurs (dès 8 ans).

 

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

10 réflexions sur “Ma vie en or – Emmanuel Bourdier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s