Je veux pas déménager – Stephanie Blake

9782211227681FS

Éditeur : L’école des loisirs

Parution : 25 mai 2016

Genre : Album enfant

 

Avis : Il y a quelques mois, je vous parlais de Nultiplications de Stéphanie Blake. Je vous présente aujourd’hui le dernier né des aventures de Simon et de son petit frère.

Ajourd’hui, papa et maman ont pris une grande décision : ils déménagent ! Une plus grande maison ? « m’en fiche ! » répond Simon. Une plus grande chambre ? « m’en fiche ! » … Finalement c’est décidé, ils n’ont qu’à partir sans lui ! Mais plus tard, dans la nuit, il entend son petit frère Gaspard pleurer … Lui non plus ne veut pas déménager ! Ni une ni deux, Simon revêt son costume de grand frère protecteur, et rassure son petit Gaspou !

Une histoire, pleine d’humour et de tendresse entre ces deux frères, qui permet d’aborder la question d’un déménagement avec les petits !

 

Merci beaucoup aux éditions de l’école des loisirs pour la confiance et la découverte !

6 réflexions sur “Je veux pas déménager – Stephanie Blake

Laisser un commentaire

