Mon château hanté – Alain Chiche

mon chateau hanté.jpg

Éditeur : Seuil Jeunesse

Parution : 19 mai 2016

Genre : Album Jeunesse

 

Résumé : Sais-tu qui habite dans mon château hanté ? Es-tu prêt à compter ?

 

Avis : Un petit loup nous invite à le suivre dans son château hanté, afin de faire connaissance avec ses étranges habitants. Il y a les deux ogres qui montent la garde, trois squelettes qui font la fête, quatre sorcières qui s’amusent à lancer des sorts, cinq fantômes et leur boulet, six momies endormies, sept zombies qui veulent jouer, huit vampires qui rigolent ensemble, neuf chats noirs en plein rock, dix diablotins affamés dans la cuisine mais … un seul roi !

chateau-hante-alain-chiche-R-fEdFfZ.jpeg

Vous l’aurez compris, avec cet album les tout-petits pourront apprendre à compter jusqu’à dix, tout en s’amusant avec cette belle galerie de monstres ! Le format même de l’album est original, en forme de château. Le texte est savoureux, drôle, avec une chute rigolote, qui devrait surprendre les petits.

En bref, un bel objet livre, pour jouer à se faire peur (en attendant Halloween) et apprendre à compter de façon ludique, avec une belle brochette de monstres !

 

Merci beaucoup aux éditions du Seuil Jeunesse pour la confiance et la découverte !

Publicités

10 réflexions sur “Mon château hanté – Alain Chiche

  1. Moi qui ais travaillé pendant deux ans dans une maternelle j’en ai mangé des livres de ce genre, mais j’avoue que, la découpe de celui-ci peut facilement attirer l’attention des tout petits… Je dois aussi dire que l’histoire me parle beaucoup, je suis certaine de l’avoir déjà lu ou bien ce devait être un livre si ressemblant… bref, tout ça pour dire que ce genre de livre (quand on les lit au enfants) ça a le chic de me plaire énormément. Merci pour ce partage.

    • Avec plaisir ! merci à toi d’avoir partagé ton expérience 🙂 oui je pense que ce livre là n’est pas révolutionnaire, ce genre d’histoire existe déjà et en effet en maternelle tu as dû en voir passer 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s