Éditeur : Seuil Jeunesse
Parution : 19 mai 2016
Genre : Album Jeunesse
Résumé : Sais-tu qui habite dans mon château hanté ? Es-tu prêt à compter ?
Avis : Un petit loup nous invite à le suivre dans son château hanté, afin de faire connaissance avec ses étranges habitants. Il y a les deux ogres qui montent la garde, trois squelettes qui font la fête, quatre sorcières qui s’amusent à lancer des sorts, cinq fantômes et leur boulet, six momies endormies, sept zombies qui veulent jouer, huit vampires qui rigolent ensemble, neuf chats noirs en plein rock, dix diablotins affamés dans la cuisine mais … un seul roi !
Vous l’aurez compris, avec cet album les tout-petits pourront apprendre à compter jusqu’à dix, tout en s’amusant avec cette belle galerie de monstres ! Le format même de l’album est original, en forme de château. Le texte est savoureux, drôle, avec une chute rigolote, qui devrait surprendre les petits.
En bref, un bel objet livre, pour jouer à se faire peur (en attendant Halloween) et apprendre à compter de façon ludique, avec une belle brochette de monstres !
Merci beaucoup aux éditions du Seuil Jeunesse pour la confiance et la découverte !
Un livre que mon fils adorait quand il était plus petit ! Merci pour la découverte !
Avec plaisir 🙂
Compter avec un thème original, ça change.
Oui, c’est une chouette idée !
alors ce lui la je le note, il va plaire a mon fils!!
merci
Ah génial ! 🙂
Moi qui ais travaillé pendant deux ans dans une maternelle j’en ai mangé des livres de ce genre, mais j’avoue que, la découpe de celui-ci peut facilement attirer l’attention des tout petits… Je dois aussi dire que l’histoire me parle beaucoup, je suis certaine de l’avoir déjà lu ou bien ce devait être un livre si ressemblant… bref, tout ça pour dire que ce genre de livre (quand on les lit au enfants) ça a le chic de me plaire énormément. Merci pour ce partage.
Avec plaisir ! merci à toi d’avoir partagé ton expérience 🙂 oui je pense que ce livre là n’est pas révolutionnaire, ce genre d’histoire existe déjà et en effet en maternelle tu as dû en voir passer 🙂
J’adore l’histoire et j’adore les illustrations, je le note !
Super 🙂