Hors de question – Georgia Caldera

question.gif

Éditeur : Pygmalion

Parution : 11 mai 2016

Genre : Romance

Résumé : Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Photographe d’art, il n’y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface…

Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique.

Mais, c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour. Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Avis : A chaque fois que j’ai fini un roman de Georgia Caldera, j’attends la sortie du suivant avec grande impatience. Je l’avais découverte avec sa série Les larmes rouges, et je dois dire que peu importe le genre auquel elle s’adonne, elle excelle toujours autant ; à tel point que depuis l’été dernier j’ai commencé un challenge 0 achats, et que l’un de mes rares écarts a été le 11 mai, pour Hors de question.

Ici on retrouve Sonia, qu’on avait croisée dans Hors de portée. Photographe d’art, la vie semble lui sourire : appartement luxueux, un mec différent chaque soir, 0 complexe, elle semble parfaitement épanouie ainsi. Mais on comprend vite que tout n’est que façade, apparences, et qu’elle cache une profonde solitude, une grande blessure. Complètement par hasard, son chemin va croiser celui d’Axel, nouvel employé d’Aidan Stern – connu également pour être le fiancé de son amie Scarlett – au passé légèrement douteux. De lui, on en apprend moins que de Sonia. Énigmatique, mystérieux, on sent qu’il garde en lui une terrible douleur, dont il porte les vestiges sur son corps.

Attirés l’un par l’autre, poussés à cohabiter durant un temps, s’apprivoisant petit à petit, Axel faisant peu à peu tomber les barrières érigées par Sonia depuis des années. Mais le chemin est long, semé d’embûches. Et s’il s’est donné pour mission de sauver Sonia, peut-être serait-il temps aussi de s’occuper de ses propres démons …

Que dire sur ce roman si ce n’est que je l’ai adoré ! J’ai beaucoup aimé découvrir Sonia sous un autre jour, découvrir petit à petit ce qu’elle cache. Je l’ai trouvée terriblement touchante et vraie. Quant à Axel, j’ai beaucoup aimé le voir changer pour elle, découvrir qui il pouvait être sous son apparence de dur mal dégrossi. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui, de savoir ce qu’il cache, d’autant plus que la fin nous laisse sur un suspens de malade (c’est même sadique à ce niveau-là !) ! A sa manière, il est touchant également, on a envie de savoir ce qu’il cache pour l’aider … et les deux ensemble sont juste trop mignons.

Pour ceux qui auraient peur de lire quelque chose qu’ils ont déjà lu, n’ayez crainte, pas de clichés ! Georgia Caldera prend bien le temps de construire son histoire et ses personnages, leurs ressentis ; on ne voit pas le temps passer et c’est toujours aussi bien écrit. J’ai adoré partager leur quotidien, leurs émotions. J’ai souri avec eux, j’ai été touchée avec et par eux, j’ai eu envie d’en frapper certains ; j’ai savouré chaque seconde de ma lecture. C’est le genre de roman qui donne envie de sourire, de se bouger.

En bref, c’est encore une fois un beau coup de cœur. Plus qu’à attendre la suite !

Publicités

14 réflexions sur “Hors de question – Georgia Caldera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s