Lapin cherche Lapin – Maranke Rinck & Martijn van der Linden

9782732475844FS.gif

 Éditeur : De La Martinière Jeunesse

Parution : 4 février 2016

Genre : Album jeunesse

Traduction : Camille Fort

 

Résumé : Lapin cherche l’autre lapin. Mais ce sont 2 avions, 2 rois, 2 poules, 2 dragonnes… qu’il rencontre. Où est donc l’autre lapin ?

 

Avis : Les premières doubles pages se présentent comme un jeu de mémo : des carrés bleus faisant penser aux cartes retournées, impression renforcée par le l’image du petit lapin, cherchant l’autre lapin.

20160609_153320.jpg

Mais c’est un avion qu’il trouve … Ni une ni deux, le voilà qui grimpe dedans et demande aux oiseaux où est l’autre lapin. Mais son avion tombe en panne, et il est obligé d’atterrir sur une île. Là, il va croiser un second avion en panne, deux rois qui se racontent des histoires de rois, deux voitures bleues, deux peuples …

Enfin il apprend que c’est la dragonne qui a pris l’autre lapin. Mais pas cette dragonne-ci, celle de l’île d’à côté … qui ne veut pas rendre le lapin pour ne pas rester seule. Mais alors Lapin a une idée ! Pourquoi ne pas les réunir ?

Bien évidemment, cette histoire fini bien. Et grâce à la double page finale, l’enfant peut retrouver toutes les paires croisées dans l’histoire.

Cet album est très bien fait. Au fil de l’histoire l’enfant peut s’amuser à retrouver les paires. L’histoire est sympa à lire. Et puis à la fin, il pourra détacher plusieurs petits carrés de carton représentant chaque paire croisée dans l’histoire, et ainsi jouer avec les personnages créés par Maranke Rinck et Martijn van der Linden ! Une superbe idée !

 

Merci beaucoup aux éditions de la Martinière pour la confiance et la très chouette découverte !

Publicités

4 réflexions sur “Lapin cherche Lapin – Maranke Rinck & Martijn van der Linden

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s