Un enfant parfait – Michaël Escoffier & Matthieu Maudet

9782211228329FS

Éditeur : Ecole des loisirs

Parution : 18 mai 2016

Genre : Album enfant

 

Résumé : Au supermarché L’Enfant Roi, on trouve un très vaste choix. Un choix de quoi ? De vêtements, de friandises, de jouets pour enfants ?
Pas du tout. Un choix d’enfants pour parents exigeants. Tailles, caractères, dons variés, on trouve de tout.
Même des enfants parfaits.
Et, effectivement, au fil des jours, l’enfant acheté par M. et Mme Dupré se révèle sage, raisonnable, poli, propre et calme, souriant, intelligent.
Parfait, c’est le mot. …

 

Résumé : Aujourd’hui encore, je vous présente un album de Michaël Escoffier !

Ce matin, c’est une belle journée qui commence ! Monsieur et Madame Dupré se rendent au supermarché, l‘enfant roi, qui n’est non pas un magasin de jouets pour enfants mais … un magasin d’enfants ! Là, le choix est grand. Grand, petit, enfant musicien ou surdoué, il y en a pour tous les coups ! Mais Mr et Mme Dupré désirent un enfant parfait. Ouf, il en reste un !

Et c’est comme ça que Baptiste entre dans sa nouvelle famille. Et parfait, on peut dire qu’il l’est ! Voilà un enfant qui préfère prendre soin  de ses dents et refuser les barbes à papa, il mange proprement, dort bien, joue sans faire de bruit, il est poli, sérieux à l’école, jamais un mot plus haut que l’autre, il s’accommode très bien de chaque situation ; bref, en un mot comme en cent : parfait !

Jusqu’au jour où ses parents, encore tout ensommeillés se trompent entre la journée du carnaval et celle de la photo de classe ! Et voilà le pauvre Baptiste déguisé en abeille pour la photo … Le soir venu, il rentre en colère, tellement que ses parents se rendent au magasin. Je n’en dirais pas plus sur la chute, mais elle est très drôle !

Un petit album satirique très sympathique sur les relations parents-enfants, qui ne manquera pas d’interpeller les enfants ! Si l’on voit que ce n’est pas toujours évident d’être un enfant parfait, on voit surtout à quel point c’est dur (et moins drôle) d’être un parent parfait ! Une histoire très drôle à découvrir !

 

Merci aux éditions de l’école des loisirs pour la confiance et la découverte !

Publicités

4 réflexions sur “Un enfant parfait – Michaël Escoffier & Matthieu Maudet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s