Éditeur : Didier Jeunesse
Parution : 8 juin 2016
Genre : Album Jeunesse
Résumé : Aujourd’hui, Petite Souris a faim. Mais un champignon, un bout de fromage et un radis, ce n’est pas suffisant ! Tiens, et s’il y avait quelque chose à manger dans le ventre du chat ?
Avis : L’été dernier je vous présentais la petite boîte du même auteur, un album tout en tendresse sur le lien qu’entretient l’enfant avec son doudou, dont vous pouvez retrouver la chronique ici.
Aujourd’hui, c’est une petite souris que nous retrouvons, une souris qui a faim ! Elle avance tranquillement les yeux fermés, tout en grignotant ce qu’elle trouve sur son passage (champignon, gruyère). Mais à ne pas faire attention où elle va, la voilà qui va tout droit dans la gueule … du chat ! Oh mais ! voilà une autre souris perdue dans le ventre du chat, affamée elle aussi. Surpris, le chat ne réagit même pas et les laisse s’échapper !
Une petite aventure très drôle et pleine de surprise de la Petite Souris, qui finalement trouvera une amie sur sa route. L’histoire est bien rythmée et s’appuie sur des répétitions bien efficaces. Les illustrations tout en douceur devraient plaire aux petits. A partir de 2 ans.
Merci aux éditions Didier Jeunesse pour la confiance et l’envoi !
Trop mignonne cette petite souris, j’adore !
Ouiii 🙂
Merci pour la découverte !
Avec plaisir 🙂
Il y a quelque de tout doux dans ce que tu nous racontes. =)
🙂
cela à l’air très mignon comme histoire 🙂 Merci !
Merci à toi 🙂