Les infortunes conjugales, tome 2 : l’embarras du duc – Callie Hutton

9782368121085FS.gif

Éditeur : Charleston

Collection : Diva

Parution : 17 juin 2016

Genre : Littérature sentimentale

Traduction : Lynda Leith

Titre original : The Duke’s Quandary

 

Résumé : Angleterre, 1814  

Drake, duc de Manchester, désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse et qui surtout ne recherche pas l’inutile émotion qu’est l’amour.

Socialement maladroite, Miss Penelope Clayton n’est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n’a aucune envie de se marier, et vit comme une contrainte le fait d’être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine pour se trouver un mari.
Et il ne faut surtout pas qu’on apprenne qu’elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique…

Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Penelope, le duc se voit obligé d’introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Penelope est à l’opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d’un faux pas à un autre.   Pourquoi alors le duc trouve-t-il si difficile de lui résister ?

L’attirance des contraires ne va plus être à prouver…

 

Avis : Il y a quelques semaines je vous présentais une nouvelle lecture Charleston, le premier tome des Infortunes conjugales, dont vous pouvez retrouver la chronique ici. Avec ce nouveau tome des infortunes conjugales, nous faisons plus ample connaissance avec Drake, le meilleur ami de Coventry (que nous avons le plaisir de croiser à plusieurs reprises avec Olivia). [A noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu le tome 1 pour suivre ce tome-ci !]

Penelope Clayton vit tranquillement à la campagne, uniquement entourée de domestiques depuis le décès de son père. De lui, elle a surtout gardé la passion de la botanique, la poussant à explorer les plantes du jardin, sans se soucier de se tâcher. Et en réalité, rien ne peut lui faire plus plaisir que de découvrir une nouvelle espèce – d’ailleurs elle envoie régulièrement ses découvertes à la Linnean Society, se faisant passer pour un homme.

Mais sa vie parfaitement ordonnée se trouve bouleversée lorsque sa tante décide de la faire venir à Londres, afin de faire son entrée dans le monde et de participer aux soirées mondaines, et peut-être ainsi trouver un mari convenable… Hébergée par une amie de sa tante, Penelope se trouve propulsée dans un monde qu’elle maîtrise mal, et où sa maladresse ne peut passer inaperçue.

En parallèle, nous suivons Drake, promu duc suite à la mort regrettable de son père. Tout à sa nouvelle fonction, il décide de trouver la bonne épouse, celle qui deviendra une parfaite duchesse, égale en toutes circonstances. D’ailleurs, il semble avoir déjà repéré celle qui pourrait jouer ce rôle à la perfection. Alors pourquoi ne peut-il s’empêcher de suivre Penelope des yeux ? Pourquoi ne supporte-t-il pas qu’on lui fasse du mal ? Et surtout, pourquoi n’arrive-t-il pas à rester loin d’elle ?

J’ai adoré lire ce nouveau tome des infortunes conjugales – série qui décidément porte bien son nom ! Une saga drôle, légère, qui promet à chaque fois un bon moment de détente. Encore une fois, les personnages sont attachants : Penelope, complètement inadaptée à la haute société, jeune fille sensible, vraie, timide et pourtant passionnée, intelligente, qui ne renonce pas à qui elle est. Drake qui, bien que décidé à lutter contre les sentiments, n’en reste pas moins un homme charmant, sensible, attentionné. J’ai beaucoup aimé voir comment ces jeunes gens évoluent tout au fil du roman.

En bref, une belle histoire, attachante, sensuelle, mais aussi pleine d’humour ! A découvrir !

 

LC 2016

L’avis des copines Charleston :
Cassandre
Djihane

Publicités

4 réflexions sur “Les infortunes conjugales, tome 2 : l’embarras du duc – Callie Hutton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s