Sushi Bing ; les Wasabi Ninjas – Mr Tan & Miss Paty

couverture_sushibing.jpg

Éditeur : Tourbillon

Collection : Globulle

Parution : 22 juin 2016

Genre : Bande dessinée enfant

Résumé : Horreur ! La fin du monde a eu lieu et les zombies ont envahi chaque recoin de la ville. La vie des quelques survivants est devenue un cauchemar depuis cette invasion. Mais la vieille Yamada, elle, se frotte les mains : sa petite gargote est le dernier restaurant encore ouvert sur terre… Et les affaires marchent comme jamais !

Pourtant, pour continuer à profiter de cet abri, tous les membres de la famille font devoir travailler dur. Hors de question de se tourner les pouces ! Tandis que la jeune Sakura se retrouve aux fourneaux, les jumeaux Toca et Taco assurent les livraisons au péril de leur vie. Et le gentil Baca, lui, arpente les égouts à la recherche de denrées rares…

Bienvenue au Sushi Bing, le restaurant qui va vous faire adorer la fin du monde !

Avis : Et voici le dernier né d’ Antoine Dole, alias Mr Tan, le génial auteur de « Mortelle Adèle » (entre autres), que je redécouvre en ce moment également.

Une invasion de zombies a décimé la terre entière. Un seul restaurant est encore ouvert : celui de la vieille Yamada, descendante d’une longue lignée de ninjas de mère en fille. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière ne perd pas le nord. Cette fin du monde est une bonne occasion de se mettre du fric plein les poches. Après tout, les survivants ne vont pas faire la fine bouche avec leurs commandes si l’on remplace les ingrédients manquants par ce que l’on trouve ?

Il faut dire que la petite Sakura, nouvellement promue au poste de chef cuisinier, ne manque pas de bonne volonté. Mais étant donné les circonstances, il faut bien avouer que les produits frais se font rare. Pendant ce temps, les jumeaux Taco et Toca se chargent de la livraison, tentant tant bien que mal d’échapper aux zombies. Baca, leur père, très gentil mais un peu simple, est chargé de récupérer des denrées dans les égouts. Si leur mère a été mordue dès le début de l’invasion, le thé vert de la vieille Yamada lui permet de contrôler sa faim et de rester parmi eux. Quant à cette dernière donc, elle pense à son commerce avant tout et est prête à tout pour faire prospérer ses affaires, aidée par Neko, un chat qui rêve d’une promotion et de devenir l’employé du mois !

Si cette BD pour enfant se lit vite, j’ai passé un très bon moment. Bourrée d’humour, de scènes cocasses, de réactions plus drôles les unes que les autres, je n’aurais pas été contre quelques pages de plus ! Les personnages sont tous géniaux, j’ai beaucoup aimé Sakura et son père, mais je suis totalement fan de Madame Yamada, forcément ! Elle ne recule devant rien pour son restaurant, c’est le moins que l’on puisse dire !

En bref, un premier tome qui déchire et devrait plaire aux enfants (mais pas que :D), pour ma part j’attends déjà la suite !

Publicités

14 réflexions sur “Sushi Bing ; les Wasabi Ninjas – Mr Tan & Miss Paty

  1. Ma fille est une inconditionnelle de « Mortelle Adèle » et je n’ai pas hésité à lui chiper ces bd quand elle les empruntait à la bibliothèque ! Celle-ci me tente bien également : je note avec plaisir

  2. Pingback: Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver – Antoine Dole & Bruno Salamone | ☆ L'heure de lire ☆

  3. Pingback: Sushi Bing, tome 2 : la faim du monde – Mr Tan & Miss Paty | ☆ L'heure de lire ☆

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s