Éditeur : Nathan
Collection : Premiers romans
Parution : Juin 2016
Genre : Premières lectures
Avis : Pour commencer, je suis très contente de retrouver Timo Parvela et Zalda Zonk avec leur super bande ! Dans le premier épisode, les voilà tous partis pour une sortie de folie. Au programme : un restaurant où Paulo s’essaie au métier de commis, un musée frappé d’une malédiction de la momie, un zoo où l’on peut voir un pharaon sauvage apprivoisé … Bref, un nouvel épisode loin de tout repos pour le maître et sa femme, qui attendent un petit bébé !
Et puisque quand on aime on ne compte pas, on les retrouve dans le 4ème épisode dans une colo de tout repos. L’heure des vacances a sonné et les enfants s’ennuie déjà. Heureusement les parents ont la solution : direction la colo ! A l’arrivée, une drôle de surprise les attend : c’est leur maître qu’ils retrouvent (pour son plus grand bonheur, cela va sans dire…). Prenez un bélier, une cuisinière-traîtresse, un maître à bout et des enfants toujours plus débordants d’imagination, et vous aurez un cocktail explosif.
En bref, deux nouveaux épisodes à la hauteur des premiers, toujours aussi drôles, plein de quiproquos et de l’innocence propre aux enfants, j’adore !
Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !
Je ne connaissais pas cette série ; elle a l’air super sympa ! J’aime beaucoup les couvertures, elles sont drôles !
Oui, ça donne bien le ton du roman 🙂