Éditeur : Balivernes
Parution : 1er Juin 2016
Genre : Album enfant
Résumé : Petit Lion a une crinière magique… qui lui cause bien des soucis !
Avis : Petit Lion a une belle crinière ébouriffée, comme son papa ! Seulement la sienne est magique et change de couleur. Alors quand il va voir les hippopotames, ils se moquent de lui : sa crinière a la couleur de l’eau. Quand il se cache dans les rochers, elle prend la couleur du paysage. Et quand il va dans la jungle ? Elle prend les couleurs de l’arc-en-ciel. Quand son père lui propose de venir chasser, Petit Lion est content … jusqu’à prendre la couleur des zèbres, ce qui forcément est loin de les effrayer.
Pauvre Petit Lion, ce n’est vraiment pas facile d’être différent … C’est alors qu’un caméléon lui propose de jouer avec lui, et voilà les deux nouveaux amis qui s’amusent à n’en plus finir, et peuvent être eux-mêmes sans se sentir en décalage.
Un album très mignon, sur l’amitié, la différence et le rapport aux autres. Un album qui permet également d’apprendre/découvrir les couleurs et les animaux de la savane. Le livre est cartonné, parfait pour les petites mains. J’aime beaucoup les illustrations de Coralie Saudo, Petit Lion est vraiment tout mignon !
Merci aux éditions Balivernes pour la confiance et la jolie découverte !
Très mignon effectivement. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas les éditions Balivernes
Avec plaisir ! c’est une maison d’édition super chouette !
Un livre qui m’a l’air très marrant ! Merci pour la découverte !
Avec plaisir 🙂
Ooh la couverture est trop craquante, super jolie !
C’est clair 🙂
Pingback: Le petit renard des villes – Coralie Saudo & Mélanie Fuentes | ☆ L'heure de lire ☆