L’école des dresseurs de dragons : Saphir pris au piège & Vol au donjon – Marc Cantin & Isabel

 Aux confins du Haut Monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l’école des dresseurs de dragons …

 

Éditeur : Nathan

Parution : 16 juin 2016

Genre : Romans jeunesse

Illustrations : Paul Drouin

Résumés :

Saphir pris au piège : A l’école des dresseurs de dragons, Arthur, Thos et Loane s’entraînent à apprivoiser leurs montures. Malheureusement pour eux, ils doivent aussi suivre des cours plus classiques ! Et un devoir de français va semer la zizanie entre eux, poussant Loane à s’enfuir de l’école. Mais, dehors, la vie de son dragon Saphir est menacée par le terrible chasseur Igor. Loane et ses amis arriveront-ils à le sauver ?

 Vol au donjon : Le stock de pierres de lave de l’école des dresseurs de dragons a été dérobé. C’est une catastrophe ! Sans ces pierres, qui constituent la seule et unique nourriture des dragons, Emeraude, Saphir et Rubis vont s’affaiblir… Il faut agir ! Arthur Loane et Thos partent à la recherche des pierres : une mission bien périlleuse…

Avis : Marc Cantin et Isabel nous présentent là leur nouvelle série, où les jeunes héros côtoient des dragons.

Dans le premier tome, nous faisons connaissance avec Arthur, Thos et Loane, qui ont tous trois un jour trouvé un œuf de dragon, et décidé de rejoindre l’école des dresseurs de dragons. Cours de dressage, mais également cours d’écriture, ces élèves sont plus ou moins assidus .. et toujours prêts à se chamailler. C’est d’ailleurs à cause d’une petite dispute que Loane décide de quitter l’école et que Saphir se retrouvera en danger. Car il faut dire que si les chasseurs ont rendu les armes depuis un moment, Igor le Saigneur et ses deux fils n’ont pas perdu leurs vieilles habitudes … Arthur et Thos arriveront-ils à temps pour sauver leur amie et son dragon ?

Dans le second épisode, nous découvrons Emile Pied et son fils Justin, en route pour livrer les pierres de lave pour l’école de dresseurs de dragons. Malheureusement, suite à un petit souci ils sont obligés de laisser la charrette sur la route le temps d’aller chercher de l’aide. Mais quand ils se rendent compte que le stock de pierre de l’école a été volé, ainsi que celui de la charrette, la panique commence à monter. En effet, si les dragons ne peuvent plus se nourrir, les dragons vont s’affaiblir et tomber malades … Qui a bien pu faire le coup ?

Ces deux premiers tomes de cette nouvelle série sont plutôt sympathiques. L’histoire se lit bien, les chapitres sont assez courts, les rebondissements nombreux, les personnages attachants et un univers prenant : en bref, des premiers romans parfaits pour initier les enfants au plaisir de la lecture !

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

Publicités

12 réflexions sur “L’école des dresseurs de dragons : Saphir pris au piège & Vol au donjon – Marc Cantin & Isabel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s