Pour bien préparer la rentrée – Nathan

Éditeur : Nathan

Parution : 16 juin 2016

Genre : Parascolaire

Avis : Kimamila, le héros de la méthode de lecture, est de retour dans ces deux livrets ! Au programme une grande histoire découpée en petits chapitres, et entrecoupés de petits jeux de lecture permettant de s’amuser avec le texte. Des autocollants sont également offerts au début de l’album. Deux titres sont sortis : le trésor de la forêt et au pays des pharaons.

En bref, ce cahier est une très chouette idée : il allie lecture et activités, permettant ainsi de consolider les acquis de lecture tout en s’amusant !

~ ~ ~

Éditeur : Nathan

Parution : 7 juillet 2016

Genre : Parascolaire

Avis : A partir de 5 ans, « Regarde, je lis » est une nouvelle collection s’appuyant sur une méthode de lecture syllabique et visuelle. Au début du manuel un syllabaire détachable permet de s’entraîner ; ludique est divertissante cette méthode est très intéressante, les pages sont aérées, claires, les lettres sont écrites dans des écritures différentes, il y a une indication de prononciation, des photos faisant référence à l’univers familier de l’enfant, etc.

Nous avons également un cahier de lecture et un cahier d’écriture, permettant à l’enfant de mettre en application ce qu’il a vu grâce à des exercices variés et progressifs. En bref, une chouette collection progressive et visuelle qui place toujours l’enfant en situation de succès !

~ ~ ~

Éditeur : Nathan

Parution : 7 juillet 2016

Genre : Parascolaire

Avis : Cette nouvelle petite collection se présente sous forme de valisette. A l’intérieur, on trouve un livre et un jeu de cartes qui se complètent. Deux titres viennent de paraître, l’un qui s’attache aux lettres et sons, l’autre aux bases de la grammaire, autant dire qu’il s’agit de choses importantes, et le mieux est que l’apprentissage soit bien fait.

J’ai trouvé le livre très bien fait : sous forme de petite histoire on apprend les règles de la grammaire ou à reconnaître les lettres. Des exemples accompagnent l’apprentissage avec de petits jeux, le tout pour un ensemble ludique et drôle. Une bien belle découverte !

~ ~ ~

 

Éditeur : Nathan

Parution : 7 juillet 2016

Genre : Bébé

Avis : Et pour clore ce petit article spécial rentrée, retrouvons les romans « premières lectures », adaptés aux enfants de CP-CE1. Après les premiers pas en lecture avec des copains très attachants, l’enfant pourra ainsi continuer tout naturellement en entrant en CE1 avec une nouvelle série. Mystères, amitié, moments de la vie quotidienne, ces histoires pleines d’humour ravirons nos petits lecteurs !

En bref, encore une fois Nathan nous sort de beaux titres pour bien préparer la rentrée des enfants !

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et les envois !

2 réflexions sur “Pour bien préparer la rentrée – Nathan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s