Léo le Lérot – Antoon Krings

9782070594542FS.gif

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Collection : Giboulées

Parution : 11 mai 2016

Genre : Album enfant

Résumé : Petit cousin du loir, Léo le Lérot dort le jour et ne sort qu’à la tombée de la nuit pour se nourrir. Tout le contraire de Benjamin le Lutin qui, lui, se réserve tous les fruits du jardin et se goinfre toute la journée ! Or c’est bientôt l’hiver, et Léo n’a plus rien à manger. Il a beau frapper à toutes les portes, personne ne lui répond. Il ne lui reste plus qu’à faire une petite « visite » à Benjamin à la nuit tombée, pour lui dérober toutes ses compotes et ses confitures.
Et c’est bien fait pour le lutin : il n’avait qu’à partager avec ses copains du jardin !

Avis : Vous connaissez sans doute cette collection des drôles de petites bêtes (Antonin le Poussin, Samson le Hérisson, Juliette la Rainette, Victor le Castor, Prosper le Hamster et bien d’autres !). Aujourd’hui je vous parle du dernier né, Léo le Lérot !

Mais me direz-vous, qu’est-ce qu’un lérot ? Petit cousin du loir, il dort le jour et sort se nourrir la nuit. Dommage pour Benjamin, le petit lutin jardinier qui dort profondément pendant que Léo se régale ! Au matin, Benjamin est catastrophé : qui a mangé ses fraises ? Aux grands maux les grands remèdes, ces fruits sont à lui ; quand Léo revient, plus de fraises, plus de framboises, de cerises ou de groseilles, tout a été cueilli ! Avec Edouard le loir, ils décident d’attendre les pommes, délicieux fruits qui régalent leurs papilles. Mais l’hiver arrive, Léo a faim … Accompagné d’un écureuil, il vole les confitures que Benjamin a fait avec les fruits de son jardin : bien fait, ça lui apprendra à garder tous ses fruits pour lui !

Une nouvelle histoire adorable dans l’univers merveilleux d’Antoon Krings. Léo est un gourmand débrouillard tout mignon. Ces albums des drôles de petites bêtes promettent toujours de bons moments, l’enfant découvre de nouveaux insectes grâce à des personnages attachants qu’il retrouve dans les différentes histoires !

Merci aux éditions Gallimard pour la confiance et l’envoi !

Publicités

16 réflexions sur “Léo le Lérot – Antoon Krings

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s