Esclave de sang – Tasha Lann

esclave

 

Éditeur : Calepin

Parution : Novembre 2015

Genre : Bit lit

Résumé : Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale.
Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre.
Ils se sont bien amusés.
Pour moi… disons que la soirée a été intéressante.
Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.

Des vampires…
Comme ce gars – sublime – qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.

Cela vous paraît difficile à croire ?
Et pourtant…

 

Avis : Et j’ai fini mes vacances avec ce roman (qui me faisait très envie,  ne serait-ce que pour la couverture que j’aime beaucoup !).

Evy Dumas est une jeune fille somme toute banale. Etudiante, elle est plutôt discrète et ne vit que pour les cours et ses amis. Mais le soir où elle accepte de se rendre à une soirée organisée par le beau David Duchêne, sa vie est sur le point de prendre un tournant pour le moins étrange … En effet, après avoir échappé à l’agression d’un de ses camarades, elle va se retrouver témoin involontaire d’un autre type d’agression dans le parc. Si le lendemain ses souvenirs restent vagues (merci l’alcool !), un profond malaise continue de l’habiter, alors que quelqu’un est prêt à tout pour la retrouver et faire en sorte qu’elle ne puisse jamais raconter ce qu’elle a vu ce soir-là …

Ce roman est le premier que je lis de cette auteure, même si certains de ses livres sont sur ma wish-list depuis un petit moment. C’était donc une totale découverte, et je dois dire que j’avais hâte de découvrir cette histoire.

On retrouve ici l’incontournable mythe du vampire avec une belle touche d’originalité, le principe d’esclave de sang, qui lie Jehan à Evy, au grand dam de cette dernière, qui se retrouve ballottée entre la France et l’Ecosse et priant pour en réchapper.

J’ai beaucoup aimé Evy, qui se révèle dès lors qu’elle comprend dans quoi elle est tombé. Sa combativité, son énergie sont sa force : elle refuse de se laisser aller et est prête à tout pour s’en sortir, ainsi que pour sauver ceux qu’elle aime (j’ai bien aimé sa relation avec ses amies d’ailleurs). Entre David et Jehan, la jeune fille est servie … même si j’ai plutôt apprécié qu’il n’y ait pas de grosse romance au centre de l’histoire. La relation entre les personnages est complexe et on a du mal à savoir si on les apprécie ou pas (notamment Jehan qu’on a envie d’étriper une fois sur deux, et puis on ne sait plus 😛 ) .

Avec ce roman, on ne s’ennuie pas une seconde. Quand on pense que les choses vont enfin se tasser et nous laisser souffler, un nouveau rebondissement surgit – ce que j’ai parfois trouvé un peu dommage car ça donne un effet de « trop » par moment, qui décrédibilise un peu le tout (et pauvre Evy qui n’a pas une seconde pour souffler !).

L’écriture de Tasha Lann est plutôt agréable à lire et l’auteure nous offre un moment de lecture agréable : une bonne dose de vampires, de tension, de rebondissements ! Si ce n’est pas un coup de cœur je ne regrette pas ma lecture et j’ai bien envie de savoir ce que l’avenir réserve à Evy !

 

Un grand merci aux éditions Calepin pour la confiance et la découverte !

18 réflexions sur “Esclave de sang – Tasha Lann

Laisser un commentaire

