La carotte se prend le chou – Emmanel Trédez

9782092566169FS

Éditeur : Nathan

Parution : 16 juin 2016

Genre : Jeunesse

Illustrations : Eric Meurice

Résumé : Rien ne va plus a Plant Brocoli doit faire face à plusieurs crimes : l’assassinat de Louison le Citron, la menace d’un Cereal Killer, la guerre sans fin que se livrent deux familles rivales, les Agrumes et les Curcubitacées, et enfin le vol d’un tableau du peintre Goyave. Un seul légume peut l’aider à élucider ces mystères : le célèbre détective belge Achille Carotte !

Avis : Rappelez-vous, le mois dernier je vous avais présenté Le hibou n’est pas manchot, recueil d’enquêtes d’Archie Duc. Aujourd’hui nous retrouvons Emmanuel Trédez, cette fois pour les enquêtes d’Achille Carotte !

Dans la première affaire, une rencontre musclée dans un square attire Achille Carotte à Plantigrad. Dans la deuxième, un tueur semble s’en prendre aux Cereals … à que ce ne soit une fausse piste ? La troisième nous offre une réécriture hilarante de l’histoire de Roméo et Juliette, rebaptisés ici Roméo le Pomelo et Juliette la Courgette (tout de suite moins glamour, je vous l’accorde !). Dans la dernière enquête, un vol de tableau pourrait bien révéler au grand jour un secret de famille …

Meurtres, vols, mensonges, il y en a pour tous les goûts ! Encore une fois, Emmanuel Trédez nous offre des récit truculents, bourrés d’humour et de jeux de mot, toujours sur le thème fruits/légumes (c’est bien, ça permet de réviser :P). Je ne sais pas si d’autres titres sont prévus, en tout cas c’est très sympa comme première initiation aux romans policiers ! Toujours dès 8 ans.

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

12 réflexions sur “La carotte se prend le chou – Emmanel Trédez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s