Wonderpark – Fabrice Colin

Éditeur : Nathan

Parution : Juin 2016

Genre : Jeunesse

Illustrations : Antoine Brivet

Résumé : Jenn et Mervin avaient pourtant été prévenus : WonderPark, ce parc d’attractions abandonné, est interdit d’accès. Mais ils n’ont pas résisté à la tentation d’y entrer, et Zoey, leur petite sœur, a été enlevée… par un homme à tête de singe !

Grâce à leur amie Orage, ils ont découvert que le parc et la porte d’entrée de mondes secrets dont Zoey est désormais prisonnière.

Pour la libérer, Jenn, Mervin et Orage s’engouffrent dans Libertad, le monde des pirates…

Avis : Comme tous les enfants du coin, Jenn et Mervin ont toujours été intrigués par WonderPark, ce parc d’attractions qui n’a finalement jamais été ouvert au public. Et quand ils apprennent qu’une de leur nouvelle camarade d’école semble y vivre, voilà de quoi attiser leur curiosité ! Par un concours de circonstances, les voilà d’ailleurs qui font connaissance avec Orage, qui est en fait la fille d’Arius, le créateur de ce parc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas un parc destiné à être comme les autres, puisqu’il devait permettre de passer dans d’autres mondes…

Un jour qu’Orage fait visiter le parc à ses nouveaux amis, ainsi qu’à leur petite sœur Zoey, cette dernière disparaît, enlevée par un homme à tête de singe. Très vite, l’oncle d’Orage leur explique qu’ils n’ont pas d’autres choix pour la sauver : il leur faut traverser les mondes afin d’arriver au manoir du seigneur Langley. Grâce à trois artefacts (l’un permettant de générer une onde de choc, l’un de se rendre invisible et le dernier de voler), ils vont devoir affronter bon nombre d’ennemis …

Le premier monde, Libertad, est celui des pirates, et correspond au premier tome. Nos trois amis feront connaissance avec Valeria, capitaine d’un bateau pirate, avec qui heureusement ils parviendront à s’entendre pour trouver la clé du monde suivant – même si les obstacles seront nombreux (trahison, prison). A la fin de ce tome, les voilà en route pour le deuxième, celui de Mégalopolis, celui des super-héros. Dès leurs premiers pas dans ce nouveau monde, ils font la connaissance d’Archange, né d’une expérience lu donnant tantôt l’apparence d’un homme, tantôt celle d’une femme. Ce monde-ci est également victime du seigneur Langley, qui leur envoie des monstres à travers la porte des mondes afin d’éradiquer les supers héros, et devenir les seuls armés de pouvoir, et soit-disant à même de défendre  la population…Là encore, ils sont loin d’être au bout de leurs peines !

J’ai beaucoup ces deux premiers tomes de la nouvelle série de Fabrice Colin, ainsi que les trois personnages principaux, très attachants et qui nous rappellent que l’union fait la force. Complémentaires, ils peuvent compter les uns sur les autres. Courageux, ingénieux, ils ne baissent pas les bras, l’aventure les changent, les grandit.

Dans ces deux premiers tomes nous découvrons le monde des pirates, puis celui des supers héros : on peut être sûr de ne pas s’ennuyer non plus dans les prochains tomes (ils devraient être six en tout) ! Le rythme est soutenu, dense, les rebondissements nombreux, les chapitres courts.

Ces romans sont de parfaits mélanges entre aventures et fantastiques avec un soupçon de mystères, destinés aux enfants dès 9 ans, ils devraient assurément leur plaire et ravir leur imagination ! Les illustrations d’Antoine Brivet accompagnent parfaitement l’histoire et sont vraiment très chouettes. En bref, une série prometteuse !

Pour découvrir mon avis sur deux autres lectures de Fabrice Colin, c’est par ici !

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et la découverte !

Publicités

14 réflexions sur “Wonderpark – Fabrice Colin

  1. En même temps un parc d’attraction abandonné c’est juste trop cool, je les comprends les enfants ! hihi l’histoire a l’air très sympa ! Et les couv sont jolies tout plein !
    A bientôt !
    Kin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s