Pavor Nocturnus, l’histoire d’un petit garçon un peu trop parfait – Letizia Iannaccone & Marilina Cavaliere

9791023507058FS.gif

Éditeur : Seuil jeunesse

Parution : 25 août 2016

Genre : Album Jeunesse

 

Résumé : Pavor est un petit garçon comme les autres, enfin presque… A en croire sa maman, des poux, des chiens méchants ou d’horribles rhumes morveleux sont prêts à se jeter sur lui à chaque coin de rue. Alors Pavor se méfie de tout et de tout le monde. Jusqu’au jour où…

 

Avis : Pavor Nocturnus suit scrupuleusement à la lettre tout ce que lui recommande sa maman. Ne pas manger de fruits à pépin, ne pas ouvrir la porte à des inconnus et encore moins leur adresser la parole. Il porte de petites lunettes rondes, et pas un cheveu ne dépasse. Il est toujours propre, se brosse les dents plusieurs fois par jour, et s’assied seul afin de ne pas attraper les microbes de ses camarades. Quel malheur s’il attrapait la fièvre dévorante  qui te brûle en un clin d’œil, ou encore un rhume morveleux qui le terrasserait en un rien de temps. Mais un jour, il commence à souffrir d’un curieux mal nocturne … Heureusement, le médecin semble avoir la solution afin de rendre un sommeil tranquille au petit garçon !

Un album tendre et plein d’humour sur ce petit garçon trop couvé par une maman surprotectrice, qui va finir par apprendre à s’amuser, parfois se salir, rire un peu fort, rêver les yeux ouverts. Les illustrations sont tendres et délicates. Une belle découverte à découvrir !

Merci aux éditions du Seul Jeunesse pour la confiance et la belle découverte !

Publicités

18 réflexions sur “Pavor Nocturnus, l’histoire d’un petit garçon un peu trop parfait – Letizia Iannaccone & Marilina Cavaliere

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s