Ultra Violette – Anne Loyer & Anaïs Nocera

ultraviolette

Editeur : Frimousse

Date de parution : 1er septembre 2016

Genre : Bd Jeunesse

Résumé : Moi c’est Violette, puissance Ultraviolette, méga reine du canal, souveraine pas banale.

Alors quand une étrange bonne femme s’installe au fond du bout du canal où mon père et moi on a posé notre péniche, j’y déboule aussi sec pour en avoir le cœur net.

 

Avis : Violette n’a pas sa langue dans la poche ! Elle aime avoir le dernier mot et dire leurs quatre vérités aux gens. Mais il y a quelque chose que Violette aime encore plus : Harry Potter ! Si seulement elle pouvait avoir des pouvoirs et recevoir sa lettre d’entrée à Poudlard ! Mais … des pouvoirs elle en a ! Elle peut lire dans les pensées des gens, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’appelle Ultra Violette !

Et quand une mystérieuse et belle femme s’installe dans la maison abandonnée au bout du canal, son esprit surchauffe ! Qui est-elle ? Que vient-elle faire là ? Il n’y a qu’une seule manière d’en avoir le cœur net : Violette décide d’aller rendre une petite visite nocturne à la voisine, accompagnée de son ami Galette et de son chat Bitume !

Parue en même temps que Tine & Junior, cet album confirme ce que je pensais : les éditions Frimousse ont bien eu raison de lancer leurs bandes dessinées ! Une petite fille espiègle et pétillante qui n’a pas sa langue dans la poche, une dose de mystère avec un poil de suspens : un super moment de lecture assuré ! Les personnages sont attachants, Violette m’a beaucoup fait sourire.

C’est un plaisir de retrouver le talent et la maîtrise d’Anne Loyer dans un nouveau genre ! Les illustrations quant à elles sont énergiques et colorées, elles dynamisent le récit ; j’aime beaucoup la couverture.

En bref, très bonne bande dessinée pour enfant, où l’humour cotoie le mystère, qui tient le lecteur en haleine et lui fera passer un bon moment !

 

Merci aux édition Frimousse pour la confiance et la découverte !

Publicités

18 réflexions sur “Ultra Violette – Anne Loyer & Anaïs Nocera

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s