Éditeur : Casterman
Date de parution : 26 août 2015
Genre : Manga
Résumé : Yoko est sous le choc du déchaînement de violence des derniers jours. A la recherche d’un nouveau nid, elle croise la route de deux frères jumeaux chinois, sangsues eux aussi. L’un d’eux a fait les frais de la politique de l’enfant unique : « enfant noir », il a été vendu par ses parents. Yoko découvre alors une nouvelle facette du monde des sangsues, où les immigrés clandestins sont la proie des trafiquants d’être humains. Quel prix est-elle prête à payer pour cette liberté qui semble de plus en plus factice ?
Avis : Rappelez-vous, le mois dernier je vous parlais du premier tome de Sangsues, que j’avais beaucoup aimé ! N’hésitez pas à lire ma chronique ici si ce n’est pas encore fait ! 🙂
Puisque la série ne comporte que 5 tomes et que je n’avais que les deux premiers en ma possession, j’avais envie de faire traîner un peu : j’aime beaucoup les personnages et l’univers créé par Daisuke Imai, alors je n’ai pas envie de le quitter trop vite !
Ici nous retrouvons Yoko, qui réalise toujours petit à petit où elle en est dans sa condition nouvelle de sangsue, mais aussi de son rapport à ceux qu’elle a laissé. Dur de se (re)construire dans les conditions qui sont les siennes. Alors qu’elle s’installe dans un nouvel appartement, elle fait la connaissance de Wei, à la recherche de son frère jumeau Rin. Ces deux frères ont été séparés, victimes de la politique de l’enfant unique dont Rin a fait les frais. Depuis, sa vie n’a été que souffrances et humiliations, et il est bien décidé à prendre sa revanche.
L’intrigue continue de s’épaissir, encore une fois j’ai dévoré ma lecture et j’ai hâte de lire la suite de ce thriller haletant !
Il faut acheter les trois derniers maintenant 😛
Merci pour cette chronique, je note =)
Tout à fait 😛 si j’oublie pas je les embarque à la fin de la journée ! :p
Ahahah ! Génial ça 🙂
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce manga :).
Bisous à toi!
Avec plaisir, il vaut le détour 🙂
Alors ça, ça me tente vraiment de plus en plus !
Craaaaque ! :p
Pingback: Sangsues, tome 3 – Daisuke Imai | ☆ L'heure de lire ☆