Éditeur : Nathan
Parution : 8 septembre 2016
Genre : Album Jeunesse
Résumé : Besoin d’une clé à molette ? Faites comme Bob et allez chez Mégamarché, le super-méga-giga-géant magasin à rayons où on trouve des trucs incroyables. Si incroyables que vous en oublierez … votre clé à molette.
Avis : Ce matin, en faisant du tricycle, Bob a cassé une roue. Et manque de bol, il ne sait plus où il a mis sa clé à molette ! Elle n’est ni dans la caisse à outils, ni dans la remise, ni sur l’établi. Pas le choix, il doit se rendre à Mégamarché, le super magasin où l’on trouve de tout … mais également un vendeur qui arrive à lui faire acheter tout et n’importe quoi, sauf bien sûr une clé à molette !
Quel plaisir de retrouver Elise Gravel pour un nouvel album ! Rappelez-vous, il y a quelques mois, je vous avais présenté « Je veux un monstre« . Encore une fois, j’ai beaucoup aimé l’album que j’avais entre les mains ! Les illustrations, comme toujours, sont chouettes.
Le sympathique (mais naïf ?) Bob nous fait découvrir Mégamarché, ce magnifique magasin où les vendeurs sont toujours prêts à nous vendre n’importe quoi (un chapeau frigo, quelle idée !). Les répétitions donnent un rythme à l’intrigue, qui nous donne envie de tourner les pages afin de savoir jusqu’où ça ira. Grâce à une bonne dose d’humour, cet album permet à l’enfant d’aborder le thème de la (sur)consommation et de montrer que bien souvent, l’on achète des choses dont on n’a finalement pas besoin.
En bref, un très bon album qui permettra d’avertir les enfants d’un des vices de notre société !
Merci aux éditions Nathan pour la confiance et la découverte !
Un album qui m’a l’air très sympa.
Oui, très sympa avec un bon message !
Le message est vraiment très intéressant et à la portée de l’enfant tout de même !
Tout à fait !
J’aime beaucoup la couverture.
Moi aussi 🙂
Pingback: Pas moi – Elise Gravel | ☆ L'heure de lire ☆