Mizu et Yoko ; tout seul – Laurie Cohen & Marjorie Béal

image

Éditeur : Maison Eliza

Parution : 14 septembre 2016

Genre : Album Jeunesse

 

Résumé : Mizu, un adorable petit pingouin un brin maladroit mais tellement touchant va rencontrer Yoko, un grand ours blanc. Ils deviendront amis pour la vie et vivront ensemble de belles aventures.
Parce que là-bas, sur la banquise immense et vide, ça fait du bien d’avoir un ami au coin du feu.

Avis : Quand cette nouvelle petite maison d’édition m’a contactée il y a quelques semaines, j’étais très contente : j’avais déjà un peu suivi les publications à venir et j’étais très curieuse de voir ce que cela allait donner. Je vais donc aujourd’hui vous parler du premier titre que j’ai découvert pour le moment !

Mizu est un petit pingouin tout mignon .. mais très maladroit ! Construire un igloo ? Pêcher ? Fiou, compliqué. Alors faire du feu sur la banquise, n’en parlons pas !

V2.jpg

D’ailleurs, la banquise, c’est bien beau, mais seul ça fait un peu vide ! Heureusement, sa route va croiser celle de Yoko, un grand ours blanc qui va changer sa vie. Avec lui, il a moins froid. Avec lui, c’est plus facile de pêcher le poisson. Alors même si la banquise paraît un peu moins grande, c’est leur cœur et leur vie qui est un peu plus remplie désormais !

Comment dire que je suis tout simplement fan de ce petit album ? Le petit format, la couverture aussi douce que mignonne. Et les personnages, adorables, qui nous offrent une belle histoire d’amitié. Après tout, quoi de mieux pour remplir un cœur que l’amour ? Les illustrations sont adorables, douces, ça sent l’hiver, les soirées au coin du feu, ça donne chaud au cœur.

En bref, un très bel album à découvrir sans réserve dès 3 ans !

Je vous invite vivement à vous rendre sur le site de la Maison Eliza, une grande maison d’édition jeunesse vient de naître !

18 réflexions sur “Mizu et Yoko ; tout seul – Laurie Cohen & Marjorie Béal

  1. Les dessins sont vraiment agréables à regarder ! Et c’est le genre d’histoire toute mignonne, qui donne de l’espoir. Petits et grands peuvent tomber sous le charme de ces deux personnages. De mon côté, c’est déjà fait. J’ai bien envie de l’avoir entre mes mains !

  2. Irrésistible, j’aime beaucoup ! Ce serait le livre idéal en plus pour mon petit garçon. Merci pour le lien que tu nous donnes : je viens de visiter le site de l’éditeur, je suis sous le charme

  3. Pingback: Un lion très coquet – Valérie Weishar-Giuliani & Lili la Baleine | ☆ L'heure de lire ☆

  4. Pingback: Mizu et Yoko : s’envoler – Laurie Cohen & Marjorie Béal | ☆ L'heure de lire ☆

  5. Pingback: Ce géant mon ami – Ingrid Chabbert & Lili la Baleine | ☆ L'heure de lire ☆

  6. Pingback: Bonjour le monde ! – Clémence Sabbagh & Margaux Grappe | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s