Trivial pour cuite – Elric

9782953732870_cg

Éditeur : Onapratut

Parution : 8 Septembre 2016

Genre : Bande dessinée

 

Résumé : Mathilde, la petite souris journaliste, est adepte du « Trivial pour Cuite », détournement éthylique du célèbre jeu de culture générale. Les règles sont simples : on boit un coup à chaque mauvaise réponse !

Alors qu’elle prend tranquillement sa cuite dans un bar avec des amis, un savant fou décide qu’il va changer le monde grâce à un sérum d’intelligence. Il va le tester dans les bières à l’insu de nos amis. Pour ne rien arranger, un tueur en série sévit dans le quartier…

 

Avis : Mathilde – habituée des bars, rencontre un soir Ralph, un scientifique plein d’idées. Grâce à une discussion avec la jeune fille, une nouvelle invention lui vient à l’esprit : un sérum d’intelligence ! Ni une ni deux, le voilà qui met au point cette potion qui pourrait changer le monde ! Alors qu’il revoit Mathilde – également journaliste entre deux cuites – et s’apprête à tester sa nouvelle invention, ils ne se doutent pas un seul instant que le tueur en série qui terrorise la ville dernièrement se trouve dans la même pièce …

Cette petite bande dessinée (et ce n’est pas une blague, c’est un petit format, carré) nous présente des personnages personnifié (canards, souris), qui donnent un côté enfantin au dessein (mais attention, l’histoire (alcoolisée) s’adresse à un public plutôt adulte). Les jeux de mots sont nombreux, et s’ils m’ont souvent fait sourire, j’imagine quand dans la vraie vie quelqu’un comme Mathilde serait vite fatigant !

p_6.png

L’histoire ne va pas très loin, et pour tester les résultats de son expérience notre savant un peu fou utilise le trivial poursuite (ou trivial pour cuite pour Mathilde et ses amis). Toutefois, savoir depuis quel siècle l’année commence le 1er janvier ou le nom de la plus grosse chauve-souris (et non, la réponse n’est pas Batman), relève à mon sens plus de la culture générale que de l’intelligence à proprement parler.

Mais ce n’est pas grave puisque le but premier a été atteint : divertir le lecteur. Et en effet, j’ai trouvé ma lecture agréable, j’ai passé un bon moment !

En bref, n’hésitez pas si vous voulez passer un bon moment à petit prix (7€) !

Publicités

10 réflexions sur “Trivial pour cuite – Elric

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s