Editeur : Archipoche
Parution : 5 octobre 2016
Genre : Policier
Traduction : Rachel Bernard
Titre original : Close to you
Résumé : Qui laisse des messages inquiétants sur le répondeur d’Eliza Blake, la présentatrice vedette de Key News ? Qui dissèque tout ce qu’elle dit à l’antenne et note scrupuleusement ce qu’elle porte chaque soir, lorsqu’elle présente le journal télévisé ?
Qui lui adresse des lettres anonymes de plus en plus menaçantes, pour elle et sa fille âgée de cinq ans ? Qui épie ses moindres faits et gestes ?
Le nombre de suspects est infini : il pourrait s’agir de n’importe quel téléspectateur. A moins que le danger vienne de plus près, bien plus près…
Avis : Belle-fille de Mary Higgins Clark, je sais que les romans de Mary Jane Clark promettent une lecture sans prise de tête. Mais je me suis faite un peu avoir en voyant ce titre passer en librairie puisqu’il ne s’agit pas d’une nouveauté à proprement parler, et que je l’ai déjà lu à l’époque … mais vu que ça date d’il y a bien 10 ans j’ai tout de même poursuivi ma lecture puisque évidemment je ne me rappelais pas de grand chose !
Eliza Blake est la présentatrice vedette de Key News. Élevant seule sa petite fille, elle est jeune, belle, charismatique … autant dire qu’elle plaît à beaucoup de téléspectateurs, dont certains se permettent même de lui donner quelques conseils vestimentaires. Mais comme toute célébrité, elle attire quelques détraqués. Qui peut bien lui laisser ces messages menaçants ? Qui laissent ces messages plutôt inquiétants sur le répondeur ? Un voisin ? Un ami ? Ou pire, n’importe lequel des téléspectateurs qui la regarde chaque soir ? Et si tout cela avait avoir avec la disparition d’une autre présentatrice vedette, quelques années plus tôt ?
Quand on lit du Mary Jane Clark, c’est dur de ne pas penser à sa belle-mère. Certes, elle n’invente rien, mais c’est tout de même un bon moment de lecture. Les chapitres sont courts et donnent un rythme à l’intrigue ; on a envie de savoir qui est derrière tout ça. Eliza est une personne attachante. Et surtout, on a beau envisager tous les suspects possibles, le danger vient peut-être d’ailleurs (m’en fiche, j’avais deviné ahah :P).
Alors oui, c’est une lecture sympa, sans prise de tête, un petit policier léger, j’ai toutefois trouvé la fin trop rapide. D’un coup tout s’emballe et hop, fini ; un peu déséquilibré par rapport au reste du roman qui se traîne un peu parfois.
En bref, un roman policier sympathique qui fait penser à un Mary Higgins Clark, sans toutefois parvenir à égaler la reine !
Je n’ai jamais lu de livre de cette auteure mais je vois beaucoup de livres d’elle. Peut-être qu’un jour, je le ferai… Merci pour ta chronique !
Avec plaisir, merci de ton passage 🙂
Je n’ai encore rien lu de cette auteur. Il y a des années que je me dis qu’il faut que je la tente.
Ah bah si tu as l’occasion n’hésite pas 🙂
j’avais oublié que sa belle-fille écrivait aussi. Je n’ai encore rien lu d’elle, il faudrait que j’y pense, même si elle n’égale pas Mary Higgins Clark 🙂 Merci pour ta chronique.
Une affaire de famille ! lol
Merci de ton passage 🙂
Je n’ai jamais tenté Mary Jane Clark mais adolescente j’avais un véritable faible pour Mary Higgins Clark. Depuis mes goûts ont évolué et je ne suis pas sûre que j’aimerais encore ces thrillers plutôt doux si l’on peut dire.
Oui c’est vrai que c’est très soft ! à voir ce que tu lis en effet je ne suis pas sûre que tu aimerais encore ^^
Bon, je dois avouer que celui-ci me tente un peu moins…
Ah ! tant pis 🙂
Pingback: Mortel mariage ; une enquête de Piper Donovan – Mary Jane Clark | ☆ L'heure de lire ☆