Editeur : Maison Eliza
Parution : 14 septembre 2016
Genre : Album jeunesse
Résumé : Sergio est invité dimanche chez sa belle. Il veut être le plus beau pour lui plaire. Il se rend chez un premier coiffeur, mais la coiffure ne lui plaît pas. Le lendemain, il se rend chez un second, ça ne va toujours pas. Et ainsi de suite. Il désespère… et se demande s’il ne doit pas annuler son rendez-vous.
Avis : Mais regardez-moi cette couverture, n’est-elle pas magnifique ? Ne donne-t-elle pas envie d’ouvrir cet album ? J’ai récemment découvert le travail de Lili la Baleine et c’est un plaisir de la retrouver pour un album publié dans la Maison Eliza, cette géniale et nouvelle petite maison d’édition dont je vous parlais ici.
Ici, nous faisons la connaissance de Sergio, un lion plutôt coquet. Dimanche, il est invité chez Mia, l’élue de son cœur. Mais pas question d’y aller comme ça ! Le voilà qui se rend chez Raymond l’éléphant, le meilleur des coiffeurs … mais malheureusement le résultat n’est pas au goût de Sergio. Le lendemain, le voilà parti chez Paco le zèbre, mais encore une fois ce n’est pas une réussite … le singe Iggy ne réussit pas davantage, pas plus qu’Annabelle la girafe. Et si la solution, c’était sa sœur Carla, elle aussi coiffeuse ? A moins que le sort n’ait décidé de s’acharner contre lui … Quand enfin dimanche arrive, il se rend compte qu’il n’est pas le seul à avoir voulu faire des efforts, Mia est elle aussi passée entre les mains de Carla !
Une histoire pétillante, très drôle (il faut dire que certaines coiffures lui donnent un style très particulier !), sur ce petit manque de confiance et l’envie de plaire qu’apporte l’amour. Ah, la peur des premiers rendez-vous ! On est bien loin de l’image du lion fier et sûr de lui ! D’ailleurs, c’est chouette de voir, pour une fois, un garçon soucieux de plaire à sa belle !
Une fois de plus, les illustrations de cet album sont vraiment magnifiques, riches de détails et hautement colorées. C’est un pur régal pour les yeux ! Avec ce deuxième album (dès 4 ans), nul doute que les petits bouts seront conquis par cette prometteuse maison d’édition !
Un grand merci aux éditions Maison Eliza pour la confiance et la superbe découverte !
Il a l’air vraiment sympa cet album.
Oui il est très sympa ! 🙂
J’adore les illustrations !
Tu as bon goût :p
C’est tip top pour les petits !
Carrément !
Très mignonnes les illustrations, j’aime beaucoup le style !
Oui, elles sont très belles !
Je suis totalement fan des illustrations! =)
Elles sont magnifiques *_*
Encore un album tout mignon, tout rigolo, je les veux tous 😀
Tu m’étonnes ! :p
Un seul mot: superbe! Faut que j’arrête de regarder tous les albums avec la saint-Nicolas qui arrive
C’est sûr c’est tentant ! ^^
Pingback: Ce géant mon ami – Ingrid Chabbert & Lili la Baleine | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Mamie est partie – Pog & Lili La Baleine | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Bonjour le monde ! – Clémence Sabbagh & Margaux Grappe | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Te souviendras-tu ? Que je t’aimerais toujours… – Céline Person & Lili la Baleine | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Oh ! Un monstre ! – Valérie Weishar Giuliani & Soufie Régani | ☆ L'heure de lire ☆