Un lion très coquet – Valérie Weishar-Giuliani & Lili la Baleine

9791096067015fs

Editeur : Maison Eliza

Parution : 14 septembre 2016

Genre : Album jeunesse

Résumé : Sergio est invité dimanche chez sa belle. Il veut être le plus beau pour lui plaire. Il se rend chez un premier coiffeur, mais la coiffure ne lui plaît pas. Le lendemain, il se rend chez un second, ça ne va toujours pas. Et ainsi de suite. Il désespère… et se demande s’il ne doit pas annuler son rendez-vous.

Avis : Mais regardez-moi cette couverture, n’est-elle pas magnifique ? Ne donne-t-elle pas envie d’ouvrir cet album ? J’ai récemment découvert le travail de Lili la Baleine et c’est un plaisir de la retrouver pour un album publié dans la Maison Eliza, cette géniale et nouvelle petite maison d’édition dont je vous parlais ici.

Ici, nous faisons la connaissance de Sergio, un lion plutôt coquet. Dimanche, il est invité chez Mia, l’élue de son cœur. Mais pas question d’y aller comme ça ! Le voilà qui se rend chez Raymond l’éléphant, le meilleur des coiffeurs … mais malheureusement le résultat n’est pas au goût de Sergio. Le lendemain, le voilà parti chez Paco le zèbre, mais encore une fois ce n’est pas une réussite … le singe Iggy ne réussit pas davantage, pas plus qu’Annabelle la girafe. Et si la solution, c’était sa sœur Carla, elle aussi coiffeuse ? A moins que le sort n’ait décidé de s’acharner contre lui … Quand enfin dimanche arrive, il se rend compte qu’il n’est pas le seul à avoir voulu faire des efforts, Mia est elle aussi passée entre les mains de Carla !

9791096067015_2

Une histoire pétillante, très drôle (il faut dire que certaines coiffures lui donnent un style très particulier !), sur ce petit manque de confiance et l’envie de plaire qu’apporte l’amour. Ah, la peur des premiers rendez-vous ! On est bien loin de l’image du lion fier et sûr de lui ! D’ailleurs, c’est chouette de voir, pour une fois, un garçon soucieux de plaire à sa belle !

Une fois de plus, les illustrations de cet album sont vraiment magnifiques, riches de détails et hautement colorées. C’est un pur régal pour les yeux ! Avec ce deuxième album (dès 4 ans), nul doute que les petits bouts seront conquis par cette prometteuse maison d’édition !

lion

Un grand merci aux éditions Maison Eliza pour la confiance et la superbe découverte !

Publicités

14 réflexions sur “Un lion très coquet – Valérie Weishar-Giuliani & Lili la Baleine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s