Editeur : Nathan
Parution : 20 octobre 2016
Genre : Album jeunesse
Résumé : Emma reçoit un cadeau très spécial. C’est un livre sans mots ni phrases, un carnets à secrets. Mais comment écrire dans ce carnet alors qu’elle ne connaît que les lettres de son prénom ?
Heureusement, Emma a beaucoup d’imagination et une vie bien remplie…
Avis : Aujourd’hui, Emma reçoit un cadeau différent de ceux qu’elle reçoit habituellement. Un cadeau très spécial. C’est un livre, sans mots, sans phrases, sans images. A quoi cela sert-il ? Elle ne sait même pas écrire ! Mais ce livre est encore mieux qu’un album pour enfant : Emma peut y mettre ce qu’elle veut, coller, dessiner, elle est libre de laisser cours à toute imagination … tout en secret ! Et la voilà prête à mener une semaine de rêve, à penser aux princesses, à un futur mariage, elle glisse quelques souvenirs, une photo, un parfum, un ticket : tout ce qui remplit sa petite vie !
Un album tout doux et plein de tendresse, qui envoie un beau message : offrir aux enfants l’opportunité d’exprimer et stimuler leur créativité et leur imagination. Même sans savoir écrire, il reste toujours des façons de s’exprimer ! Les illustrations sont pleine de couleurs et de poésie, un régal !
En bref, un très chouette album, à offrir avec un petit carnet !
Merci aux éditions Nathan pour la confiance et la découverte !
Je suis totalement fan du résumé, c’est vraiment adorable !
Oui, complètement 🙂
C’est très mignon 😀
Oui 🙂
Je l’ai vu aujourd’hui et il est vraiment très mignon !
🙂
Trop adorable! En plus, j’adore Susie Morgenstern!
Elle fait pas mal de chouettes trucs oui !
Une merveilleuse idée pour Noel ! Je note =)
Complètement 🙂
Pingback: Le plus beau bébé du monde – Susie Morgenstern & Laurent Simon | ☆ L'heure de lire ☆