Editeur : Didier Jeunesse
Parution : 19 Octobre 2016
Genre : Album jeunesse
Résumé : Hiver glacé, hiver gelé.
« Merveille des merveilles… murmure Tamsine derrière sa fenêtre. C’est si beau. Je n’en peux plus d’être enfermée… »
Soudain, la jeune fée ne résiste pas, elle ouvre la fenêtre et s’élance…
Avis : Tamsine est une jeune fée qui vit enfermée. Observant l’hiver par la fenêtre, elle est soudainement prise d’envie de liberté : elle hésite .. puis fini par ouvrir la fenêtre, déployer ses ailes, et s’élancer dehors !
Éblouie par la beauté de ce qu’elle voit, elle ne rentre pas assez tôt, ses ailes se figent et tombent. Recueillie par un lutin bougon, elle va découvrir les merveilles qu’il crée ! Et oui ! Tompta Gudhi brode les saisons, et grâce à notre petite fée, il trouve l’envie d’à nouveau préparer le printemps !
Un très beau conte sur l’entraide : s’il semble bougon, cela n’empêche pas le lutin de recueillir Tamsine. Grâce à son enthousiasme, sa joie de vivre et sans s’en rendre compte, elle aussi va l’aider à son tour à retrouver la motivation pour sortir de l’hiver et reprendre son ouvrage. Les illustrations sont magnifiques et nous font ressentir la douceur, la froideur de l’hiver, ainsi que le renouveau et la douce chaleur du printemps. De plus, la présence de fées et de lutins appellent un folklore particulier qui est toujours plaisant à retrouver !
Son nom me disait quelque chose, il s’avère que j’ai croisé Jennifer Dalrymple pendant l’un de mes stages, alors qu’elle faisait une séance de dédicaces. Nostalgie 🙂
En bref, un très bel album – grand format, que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ! Dès 5 ans.
Merci aux éditions Didier Jeunesse pour la confiance et la découverte !
Je fonds carrément. Il est magnifique !
Ouiiii
Il a l’air d’avoir un joli message.
Oui, très joli 🙂
charmant
Très 🙂
Ah oui, il a l’air absolument sublime cet album !
Complètement 🙂