Éditeur : Nathan
Année de parution : 13 octobre 2016
Genre : Album jeunesse
Résumé : Lily fait un reportage à New York. De la statue de la Liberté au pont de Brooklyn, pars avec elle prendre les meilleures photos de la Grosse Pomme !
Avis : Rappelez-vous, l’été dernier nous étions partis à Paris en compagnie de Lily. Cette fois, c’est dans les rues de New York que nous partons à l’aventure avec ce petit cherche et trouve !
Lily réalisé un reportage photo : elle est à New York avec son ami Jack, qui lui fait visiter tous les coins importants. Sur chaque double page, c’est donc un nouveau lieu que l’on découvre : la statue de la Liberté, la Cinquième Avenue, Greenwich Village, Central Park, le musée Guggenheim, etc. L’occasion de solliciter l’enfant : vérifier le nombre de drapeaux, retrouver une robe, un un tee-shirt, des chiens. Mais également réfléchir au chemin qu’il faut choisir pour atteindre un balcon en particulier.
Compter, observer, faire preuve de logique, tout en découvrant une magnifique ville et en suivant l’histoire de Lily et Jack : encore un album complet pour passer un bon moment.
Les illustrations quant à elles sont toujours belles et colorées, les personnages sont simples, enfantins. Le tout attire l’œil et devraient séduire les petits !
Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !
Quelle richesse dans les détails de l’illustration! Il plairait beaucoup à mon neveu ! (et la Saint-Nicolas approche) Merci
Oui, il y a de quoi y passer des heures ! 😛
J’adorais ce genre de livre quand j’étais plus jeune ^^ et encore maintenant je les trouve toujours jolis
Et oui, moi aussi ! comme quoi, il n’y a (presque) pas d’âge ! :p
Le genre de livre que mon fils a lu très longtemps. Il adore !
Ah super 🙂
Il a l’air très beau et instructif ce petit album.
Oui, très sympa 🙂
C’est vrai que les illustrations sont bien coloriées, j’aime beaucoup !
Oui elles sont belles 🙂
Il m’a l’air super cet ouvrage !
🙂
J’aime beaucoup le thème abordé! Merci de la découverte!
Avec plaisir 🙂
je vais le prendre pour noel pour ma fille, elle va aimer, c’est sur!
merci pour cette chronique!
Ah génial ! tu me diras sa réaction 🙂
De rien !
Pingback: Blanche-Neige – Gaël Aymon & Peggy Nille | ☆ L'heure de lire ☆