Le fabularium, inventaire des créatures fantastiques, encyclopédie à colorier – Angela Rizza

9782092571446.jpg

Éditeur : Nathan

Parution : Octobre 2016

Genre : Documentaire jeunesse, activité

Résumé : Une incroyable anthologie des animaux fantastiques, monstres légendaires et êtres fabuleux, venus des mondes mystérieux de la mythologie, du merveilleux et de la magie. Griffons, dragons, loups-garous, Gorgones… côtoyez et coloriez 90 créatures étonnantes, magnifiquement illustrées par Angela Rizza. Découvrez aussi leur histoire et leurs superpouvoirs.

Un voyage fabuleux au cœur des mythes et des légendes !

Avis : Grâce à cette magnifique encyclopédie, découvrez une incroyable série d’animaux fantastiques venus de différentes mythologies, croyances et autres légendes : dragons, loups-garous, le Sphinx, le Minotaure, une cocatrix, le kraken, etc. Un bel album qui regroupe toutes ces créatures légendaires d’horizon différent, en les séparant selon les quatre éléments (la terre, l’air, l’eau, le feu).

Mais ce livre n’est pas un simple bestiaire : toutes ces créatures sont également à colorier (le dessin précède l’explication de la créature) – même si c’est déjà très beau en noir et blanc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En bref, un merveilleux livre à (s’)offrir pour voyager un peu parmi ces créatures légendaires et fantastiques. Des petites présentations à picorer ou dévorer. La couverture est vraiment magnifique, les textes, les dessins sont soignés. J’aime beaucoup l’idée de pouvoir personnaliser ce livre en le coloriant. Et surtout, pour la qualité de l’ouvrage le prix est extrêmement correct !

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et la belle découverte !

Publicité

18 réflexions sur “Le fabularium, inventaire des créatures fantastiques, encyclopédie à colorier – Angela Rizza

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s