Les monstres de la mythologie – Raphaël Martin, Jean-Christophe Piot & Lucas Harari

129189_couverture_Hres_0.jpg

Éditeur : De la Martinière Jeunesse

Parution : 27 Octobre 2016

Genre : Documentaire jeunesse

Résumé : Sortis des labyrinthes, des profondeurs de l’océan ou des enfants brûlants, les monstres les plus extraordinaires de la Mythologie grecque se sont donné rendez-vous dans ce livre.

Oserez-vous les regarder en face ?

Avis : On parle souvent de mythologie, des personnages héroïques, mais qui peut dire qu’il connaît vraiment les monstres ? Le mois dernier est sorti un bel album nous présentant quelques monstres mythiques.

On retrouve ainsi Méduse, victime de Poséidon : souhaitant passer une nuit d’amour, ils se retrouvent dans un temple d’Athéna, provoquant la colère de la déesse, qui punit alors la pauvre Méduse. On découvre sa vie, ses faiblesses, ses atouts. Puis il y a le Minotaure, né pour punir Minos. Cette bête cachée au fond d’un labyrinthe qui dévore sept jeunes hommes et sept jeunes filles tous les 9 ans – jusqu’à ce que Thésée arrive. On parle aussi de Cerbère, Charybde et Scylla, Polyphème le célèbre cyclope, Typhon, Pégase, Python, la Sphinx avec sa célèbre énigme que résoudra Œdipe, les Harpies, Chiron, les sirènes au chant mortel.

Deux doubles pages par monstre, les textes sont concis et clairs, ils permettent de savoir l’essentiel et de les voir sous un autre jour. Les illustrations quant à elles sont très agréables.

Un très bel album pour tous les amoureux de la mythologie, qui n’ont pas peur de croiser quelques personnages terrifiants ! Pour découvrir les dieux de l’Olympe, c’est par ici !

Merci aux éditions de la Martinière Jeunesse pour la confiance et la découverte !

12 réflexions sur “Les monstres de la mythologie – Raphaël Martin, Jean-Christophe Piot & Lucas Harari

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s