Mes petites puces à chanter – Cécile Hudrisier

Éditeur : Didier Jeunesse

Parution :  19 Octobre 2016

Genre : Livres sonores

Avis : Je vous ai déjà parlé de cette petite collection de comptines chez Didier Jeunesse, magnifiquement illustrée par Cécile Hudrisier.

Dans le premier petit livre, découvrez des comptines anglaises : this little bird, knock at the door, Jack be nimble, row row row your boat, Alice the camel. Une double page = une chanson. Et pour chaque chanson, nous avons les paroles, avec la traduction pour chaque phrase, ce qui est très appréciable et une bonne méthode pour peut-être apprendre quelques mots d’anglais ! Pour chaque chanson également, de petits conseils permettent par exemple de mimer l’oiseau qui bat des ailes et s’envole, de faire semblant de frapper à une porte, etc afin de s’amuser sur chaque chanson. En bref, un très chouette album où la musique accompagne les jeux et l’apprentissage.

Dans le deuxième, on retrouve avec plaisir quelques comptines traditionnelles ! Dansons la capucine, Do ré mi la perdrix, l’araignée Gypsie, Toc toc toc Tortue, Ah ! les belles mains, sur le pont d’Avignon. Pour certaines chansons, nous avons aussi ici quelques indications pour faire jouer l’enfant.

Nous avons donc ici deux petits livres sonores de qualité. Les voix enregistrées sont celles d’enfants, très claires et bien enregistrées elles devraient toucher les petits. Les illustrations sont douces, colorées, enfantines : encore une réussite pour cette très chouette collection !

Merci aux éditions Didier Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

25 réflexions sur “Mes petites puces à chanter – Cécile Hudrisier

  1. Pingback: Le roi Dagobert et autres chansons – Cécile Hudrisier | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s