Une maison à hanter – Morgane de Cadier & Florian Pigé

couvrvb_unemaisonahanter_10cm

Éditeur : Balivernes

Parution :   8 novembre 2016

Genre : Album jeunesse

 

Résumé : Petit Fantôme a grandi et a aujourd’hui mille ans ! Il est temps pour lui de trouver sa propre maison. Hélas, aucune ne convient. C’est alors qu’il rencontre Nathan.

Avis : Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres, Petit Fantôme a mille ans.

anniversaire.jpg

Cela signifie qu’il est temps pour lui de trouver sa propre maison à hanter. Tout fier et plein d’entrain, Petit Fantôme se lance dans sa nouvelle quête, qui s’avère plus difficile que prévu ! Après s’être fait rembarré par deux rossignols, s’être rendu compte que hanter une épave ne serait pas très palpitant, après avoir fui les chats trop bruyants … Petit Fantôme tombe sur Nathan, qui n’a absolument pas peur ! Le petit garçon décide alors de l’aider à devenir un peu plus effrayant – et il se pourrait bien qu’il ait une petite idée sur une maison à hanter …

Ce mignon petit album est plein de moments de tendresse, d’humour, de scènes inattendues et cocasses. Une histoire d’amitié, d’entraide, portée par des illustrations toutes en douceur, qui nous rendent le petit fantôme attachant (il est tellement mignon !) plutôt qu’effrayant ! D’ailleurs, sur ces pages souvent sombres, on ne peut que le remarquer, lui si blanc, si lumineux. Alors que l’on referme l’album sur un bel éclat de rire, on sent qu’une complicité, qu’une amitié sincère est en train de naître, et qu’ensemble, ils iront loin.

En bref, un très chouette petit album à découvrir !  Petit plus, le petit fantôme de la couverture brille la nuit ! 🙂

Des mêmes auteurs, j’avais découvert « une île sous la pluie », il y a quelques mois : décidément, j’aime beaucoup ce duo ! Retrouvez ma chronique ici.

 

Merci aux éditions Balivernes pour la confiance et la découverte !

Publicités

17 réflexions sur “Une maison à hanter – Morgane de Cadier & Florian Pigé

  1. Ahh ça me fait plaisir que tu le chroniques, je l’avais vu passer vite fait sur la bloggo et j’avais trop aimé la bouille de ce petit fantôme ! Le reste a l’air trop choupi aussi apparemment ! Faudra que j’essaye de mettre la main dessus (comment résister à tant de mignonnitude ? ^^)
    A bientôt
    Kin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s