Leo’s chance, tome 2 – Mia Sheridan

41rMWMiybAL.jpg

Édition : Hugo Roman

Date de parution : 13 octobre 2016

Genre : Romance

Traduction : Sylvie Del Cotto

Titre original : Leo’s chance

 

Résumé : Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fat croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’l lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts. Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles.

Son but ultime est de reconquérir Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

 

Avis : Il y a quelques mois je découvrais la nouvelle sortie de Mia Sheridan, Leo, dont vous pouvez retrouver ma chronique ici. Si cette lecture ne m’avait pas spécialement convaincue, j’ai tout de même décidée de découvrir ce second tome, nous présentant la version de Leo/Jake. En effet, j’avais envie d’en savoir plus sur ce que ce dernier avait vécu !

Pour ceux qui se poseraient la question, je pense qu’il vaut mieux avoir lu le premier tome pour lire celui-ci, puisque pas mal de choses sont abordées mais pas vraiment développées. D’ailleurs, j’ai trouvé ça un peu dommage : autant on relit des dialogues, autant certains passages sont survolés.

Je dois dire que j’ai apprécié mieux connaître Leo, découvrir plus en profondeur ce par quoi il est passé, ses sentiments, ses failles. Sa volonté de s’en sortir après avoir touché le fond. J’ai préféré ce tome-ci :forcément dans le précédent, on n’a que le point de vue d’Evie et tout semble aller trop vite. Ici, Leo semble plus humain, plus sincère, puisque c’est lui qu’on suit : on comprend vite qu’il n’est pas (qu’)un homme à femme calculateur. C’est dur de ne pas s’attacher à lui après ce par quoi il est passé ; forcément, on ne peut qu’espérer que les choses aillent dans la direction qu’il veut. J’ai également apprécié son rapport avec son psy, ainsi que son amour indéfectible pour Evie – il faut dire que niveau sentiment et émotion, on est servi !

Mais voilà, j’aurais aimé être davantage surprise, emportée. Là, c’était comme effectuer une relecture. Bien sûr, on connaissait déjà l’histoire, comment tout allait finir .. disons que là, ce qui m’intéressait c’était de voir ce qui s’était passé avant. Même si certains passages m’ont touchée (ceux consacrés au passé de Leo en fait), je me suis la plupart du temps ennuyée, et certains passages avec Evie m’ont même agacée.

Peut-être ai-je lu ce tome trop tôt ? Toujours est-il que je ne me suis pas régalée. J’aurais largement préféré ne lire qu’un tome, qui aurait alterné les points de vue des personnages !

En bref, si ce tome est légèrement au-dessus du précédent, je suis passée à côté. Toutefois, cette histoire d’amour remplie de souffrance, d’espoir, de seconde chance, devrait plaire à certaines. Pour ma part, j’attends que Mia Sheridan m’emporte à nouveau avec la force d’un Archer’s voice !

Publicités

8 réflexions sur “Leo’s chance, tome 2 – Mia Sheridan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s