ABCdaire , mon premier imagier photo

133803_couverture_Hres_0.jpg

Collection : De la Martinière Jeunesse

Parution : 12 janvier 2017

Genre : Imagier

 

Avis : J’aime beaucoup les imagiers qui utilisent des photos plutôt que des illustrations : quoi de plus réaliste que la réalité ? (sortez vos copies, vous avez 2h !).

Chaque double page est consacrée à une lettre, on a donc au minimum deux photos (parfois plus, comme pour le B) pour chaque lettre (qui sont écrites en majuscules, en scriptes, et en cursives, ce que j’ai trouvé très bien comme idée), qui reprennent des éléments du quotidien et parleront donc aux petits. Bon, par contre pour le coup, j’avoue que grâce à la lettre X j’ai découvert ce qu’était un xiphophore (peut-être aurait-on pu trouver autre chose ?) 😛

Les photos sont très sympas : simples, épurées, elles ne s’encombrent pas de détails inutiles. On sent que Nathalie Seroux s’est parfois bien amusée à choisir ce qu’elle allait photographier (je pense à la souris, à l’uniforme, aux quatre amis, etc), et c’est super, artistique, et très agréable à regarder !

post-568

Le format tout carton sera je pense apprécié à sa juste valeur par les petites mains !

En bref, un joli imagier photo sous forme d’abécédaire à découvrir !

 

14 réflexions sur “ABCdaire , mon premier imagier photo

Laisser un commentaire

