Les p’tits zazous ; à la ferme

004473679.jpg

Editeur : Hatier

Parution : 25 janvier 2017

Genre : Activité

Avis : Le mois dernier, Hatier Jeunesse a lancé une nouvelle petite collection : « les p’tits zazous », une collection ludique pour apprendre tout en créant.

Pour ma part, j’ai reçu le cahier « à la ferme », qui est en réalité un cherche et trouve avec des pages effaçables et des autocollants : les pages intérieures sont plastifiées, ce qui fait que l’enfant pourra recommencer les jeux à l’infini.

Grâce au sommaire, on sait qu’on va voir 5 thèmes en particulier de la ferme : la grange, la ferme, la laiterie, le verger, et enfin, la cour. Dans chaque thème, une mission : repérer des formes, des couleurs, découvrir de nouveaux mots, les contraires, ou encore trouver les intrus. Après la double page de cherche et trouve, l’enfant pourra donc associer les autocollants à ce qu’il voit, mais aussi compléter des dessins, compter, relier, bref, s’amuser !

Au final, un petit cahier très qualitatif, à un prix plus que correct (6€95) quand on sait qu’on peut y rejouer indéfiniment (à part avec les autocollants bien sûr). En même temps que ce titre est également sorti « en ville » et « en vacances », de quoi bien s’occuper justement pendant les vacances scolaires (de 3 à 5 ans) !

Merci aux éditions Hatier pour la confiance et l’envoi !

Publicités

12 réflexions sur “Les p’tits zazous ; à la ferme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s