Toi & moi à cet instant précis – Gabriel Simon

9782371261358fs

Éditeur : Addictives

Collection : Luv

Parution : 12 janvier 2017

Genre : Romance

Résumé : Lorsqu’Emily Green croise la route de Max Whitman, c’est le coup de foudre ! Tous les deux sont créa dans la pub sur Madison Avenue, passionnés par leur travail et à la pointe de l’innovation. Emily est drôle et intelligente, Max est beau à tomber et dévore la vie à pleines dents. C’est une évidence, ils sont faits l’un pour l’autre ! Le problème ? Elle vit en 2015, lui en 1963…

Par quel miracle Emily s’est-elle retrouvée propulsée dans le passé ? Comment avouer la vérité à Max sans passer pour une folle ? Excitée par la découverte du New York des années 1960 et animée d’une passion dévorante pour Max, Emily a l’impression de vivre un rêve éveillé.

Mais le rêve pourrait bien se transformer en cauchemar car on ne voyage pas dans le temps sans créer d’irréversibles dégâts… Emily et Max sont-ils condamnés à vivre à 52 ans l’un de l’autre ?

 

Avis : J’étais très curieuse de découvrir ce roman, remporté lors de la dernière Masse Critique Babelio (mille mercis !), et qui me faisait penser à Entre deux rives, un film que j’avais beaucoup aimé.

Emily Green, une jeune femme de 24 ans au style très sixties, travaille dans la pub et consacre toute son énergie à son travail. Tellement qu’un soir, ayant besoin d’une pause, elle se rend sur le toit du bâtiment … et fait la connaissance du séduisant Max. Entre eux, quelque chose passe. Au passage, elle remarque que la déco du lieu semble avoir été refaite – elle ne reconnaît rien. Une autre fois, en pensant redescendre à son étage, elle se retrouve à l’étage où travail Max, directeur de Whiteman Inc., et est surprise de voir qu’une autre boîte de pub est présente dans le même immeuble qu’elle – une boîte de pub qui semble arborer fièrement une décoration très sixties, d’ailleurs. Sur un malentendu, Emily se retrouve à passer un entretien d’embauche pour Max, qu’elle réussit haut la main. Mais au moment de lire le contrat, elle se rend compte de la date écrite : 1963. Très vite, la voilà persuadée de deux choses : elle voyage dans le temps, et entre elle et Max il s’agit de bien plus qu’une simple attirance. Doit-elle lui révéler qu’elle vient du futur ? Est-ce que ses voyages dans le temps peuvent avoir une conséquence ? Et surtout, pourront-ils vivre ensemble un jour ?

Autant le résumé m’avait intriguée, autant j’avais peur de ne pas aimer ce roman : peur que ça ne soit du déjà-vu, peur que ce ne soit trop mièvre, peur d’incohérences aussi, peut-être. D’autant plus que le roman est un joli pavé, alors autant ne pas s’ennuyer ! Et finalement ? Finalement j’ai adoré ! C’est une lecture légère – sans prise de tête, fraîche. C’est une belle comédie romantique, avec une belle dose de sensualité et une touche de suspens que j’ai beaucoup appréciée. Et surtout, Gabriel Simon prend bien le temps d’installer ses univers, de nous détailler ces deux mondes.

Parce que oui, l’histoire qui naît entre Emily et Max est passionnelle, elle fait rêver, tant c’est une évidence entre ces deux-là. Alors forcément, on a envie que les choses finissent bien, on a envie qu’ils trouvent une façon d’être réellement réunis. Mais ce n’est pas une simple histoire d’amour toute mignonne, il y a quelques rebondissements, qui font qu’on ne peut lâcher ce livre avant de savoir. Car après tout, on ne peut jouer avec le temps impunément, et si certains éléments changent, cela pourrait ne pas plaire à tout le monde. Et ce que j’ai aimé, c’est que je n’ai pas vu la fin venir, c’était la totale découverte, et qu’est-ce que c’était bon !

Pour celles qui aiment les livres érotiques, certaines scènes feront grimper la température. Pour les autres, vous pouvez toujours les passer (ça ne dure jamais trop longtemps et ça n’enlève rien à l’histoire – même si ça permet de montrer la passion, l’alchimie entre les deux personnages) mais sachez que même si c’est plutôt détaillé, rien n’est vulgaire : c’est sensuel, c’est beau, juste de l’amour entre deux êtres.

J’ai beaucoup aimé nos tourtereaux, surtout Max, avide de savoir, de comprendre ce futur qui se trouve miraculeusement à portée de main. Et puis Emily, qui ne prend pas une seconde pour souffler, accaparée qu’elle est par son boulot, qui va enfin découvrir ce que veut dire aimer, profiter. Serena, la meilleure amie d’Emily m’a beaucoup fait rire, j’aurais bien aimé la voir davantage. Donald quant à lui, on devine bien vite qu’il aura son importance, et c’est un personnage très attachant.

Au final, ça a été un réel plaisir de suivre Max et Emily entre 1963 et 2015. Une histoire fluide, originale, une romance addictive avec une petite dose de suspens qui nous emmène loin de notre quotidien : bref, une bonne bouffée d’air pur !

Un grand merci à Babelio et aux éditions Addictives pour la découverte !

 

Publicités

22 réflexions sur “Toi & moi à cet instant précis – Gabriel Simon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s