Le saut de l’ange – Lisa Gardner

Le-saut-de-l-ange

 

Éditeur : Albin Michel

Collection :  Suspense

Parution : 4 janvier 2017

Genre : Thriller

Traducteur : Florianne Vidal

Titre original : Crash & Burn

 

 

Résumé : Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d’une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d’une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d’une autre personne lors de l’accident, le mari de Nicole prétend que l’enfant n’a jamais existé… Qui croire ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

 

Avis : Quel bonheur de découvrir un nouveau roman de Lisa Gardner ! J’étais très impatiente de le commencer – et très frustrée de devoir interrompre ma lecture à quelques pages de la fin pour cause de vacances (et de valise déjà bien pleine ! 😛 ).

Une nuit, un accident. Que s’est-il passé pour que Nicole perde le contrôle de son véhicule ? Cette dernière serait bien en peine de répondre : elle ne se rappelle de rien. De rien, excepté cette profonde angoisse : où est Vero ? Il faut à tout prix la retrouver. Pourtant, son mari est formel : sa femme n’a jamais eu d’enfant. Qui croire ? Y avait-il quelqu’un d’autre dans la voiture ? Est-ce d’ailleurs vraiment un accident, tout comme les deux incidents domestiques survenus ces derniers mois ? Commence une enquête effrénée, qui révélera au jour bien des secrets pour le moins glaçants … !

Je ne préfère pas trop en dire pour ne pas risquer de spoiler, mais je dois dire qu’on a droit ici à du grand Lisa Gardner : je me suis régalée ! Quand on pense atteindre la vérité, ou tout du moins entrevoir une petite éclaircie dans tout ce flou … elle retourne tout encore une fois et nous revoilà à la case départ. On est comme Nicole, on cherche, on tâtonne, et quand on pense se rapprocher, on se rend compte qu’on est à des années lumières de la vérité et tout est à refaire. De quoi devenir fou ! Et les chapitres s’enchaînent, faisant monter petit à petit la tension jusqu’à ne plus pouvoir lâcher le livre.

J’ai eu un peu de mal à m’attacher à Nicole par moment, alors qu’à d’autres son désarroi, ses doutes me bouleversaient. Complexe, hantée par un lourd passé, on ne sait plus que croire, et on finit par se méfier de tout … et tout le monde (oui, oui, ce roman vous rendra parano), et notamment Thomas, son mari : a-t-il quelque chose à voir avec les accidents domestiques de son épouse ou sa sollicitude est-elle réelle ? Tout est fait pour que l’on ne sache plus qui ou que croire. Par contre (valeur sûre cette fois 😛 ) j’ai beaucoup aimé retrouvé Wyatt et Tessa, ainsi que D.D Warren à la tête de cette enquête.

Et au final, ce sera à la toute fin que s’assembleront les pièces du puzzle. Peut-être que certains trouveront que l’intrigue met du temps à monter et qu’on se perd dans les méandres des souvenirs/élucubrations/hypothèses des personnages … mais pour ma part je n’ai pas vu le temps passer, j’avais trop envie de pouvoir démêler le vrai du faux ! Et puis je préfère quand l’auteur prend le temps d’asseoir son intrigue, surtout dans un thriller psychologique. D’ailleurs, contrairement au précédent où j’avais vite deviné ce qui avait pu se passer, ici – même si j’avais imaginé quelques éléments – j’ai été manipulée jusqu’à la fin, j’ai eu pas mal de surprises, et c’est génial !

En bref, un excellent thriller psychologique à lire au plus vite !

 

Merci aux édition Albin Michel pour la confiance et la découverte !

Pour trouver d’autres chroniques sur les romans de Lisa Gardner, n’hésitez pas à cliquer ici !

Publicités

18 réflexions sur “Le saut de l’ange – Lisa Gardner

  1. Deuxième avis que je lis et encore un coup de coeur. Il y a bien longtemps que j’ai rien lu de l’auteur, ça donne envie de se replonger dans son univers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s