Éditeur : Charleston
Parution : 13 janvier 2017
Genre : Littérature
Résumé : Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu’au bout des ongles, enchaîne les histoires d’amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s’exiler en pleine campagne avec l’interdiction d’approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…
Réussiront-elles à tenir leur engagement ?
Avis : En partant en vacances, je cherchais une lecture fraîche et divertissante. Mon choix s’est porté sur ce roman de Marie Vareille, récemment sorti en poche, et autant dire que je me suis ré-ga-lée !
Alors que Chloé enchaîne les relations sans lendemain depuis une douloureuse rupture avec ce qu’elle pense être l’homme de sa vie, Constance elle, est une incorrigible rêveuse romantique, qui semble encore attendre le prince charmant. Un beau soir, après une énième déception, les deux amies vont conclure un pacte : Chloé devra faire vœu d’abstinence pendant 6 mois pour enfin pouvoir se consacrer à son rêve d’écriture en pleine campagne, tandis que Constance devra coucher le premier soir avec un parfait inconnu ! Mais malgré tout, il y a quelques éléments que les deux jeunes femmes n’avaient pas prévu …
J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, aussi différentes qu’attachantes – sans être totalement l’une ou l’autre, j’ai trouvé que c’était assez facile de s’identifier à elles grâce à leurs failles, leurs faiblesses, leurs caractères (on aurait bien envie d’être leur copine !). Mais les personnages secondaires sont également tous très attachants (ma préférence va à Vincent !) et intéressants.
Si l’histoire est fraîche, légère, le point fort de Marie Vareille est indéniablement l’humour qu’elle distille tout au long de son récit. Avec ce roman, impossible de ne pas avoir le sourire aux lèvres – malgré quelques passages touchants tout aussi géniaux. Même si on voit venir certains événements, ça ne gâche en rien le plaisir de lecture.
En bref, une lecture fraîche et pétillante, à lire les jours de pluie pour mettre un peu de soleil ! Pour ma part, j’ai hâte de lire d’autres livres de cette auteure dont j’ai beaucoup aimé le style !
Merci aux éditions Charleston pour m’avoir permis de découvrir ce super livre !

Retrouvez je peux très bien me passer de toi en cliquant ici !
Je trouve l’idée amusante. Une lecture légère pour mettre un peu de soleil qui pourrait bien me séduire. Je retiens l’idée.
J’espère que tu te laisseras tenter 😀
Je lis très peu ce genre de livres, mais de temps en temps un peu de légèreté ça ne peut pas faire de mal… Et la couverture est tellement chouette !
Oui , une fois de temps en temps ça fait du bien ! 🙂
Je ne connaissais aps , je note. J’adore ce que publie Charleston.
Tu devrais passer un bon moment alors ! 🙂
Je note pour un petit moment sympa !
Ca devrait te plaire je pense !
Je le note, merci pour la découverte !
Avec plaisir !
Celui-ci je me le note ! Merci pour ton avis et la découverte !
Avec grand plaisir ! 🙂
Marie Vareille est devenue une valeur sure pour moi !!! Ce roman est une pépite, j’ai adoré 🙂
Ah 😀 J’ai hâte d’en lire d’autres !
C’est le premier roman Charleston que j’avais lu, j’en garde un super souvenir ! 🙂
Aaah ! tu avais bien commencé :p
Ce livre m’avait fait passer un très bon moment, j’en garde un excellent souvenir 🙂
Ah, super ! 😀
Un peut être bien sympa
Ca change 🙂
Pingback: Ma vie, mon ex et autres calamités – Marie Vareille | ☆ L'heure de lire ☆
Pingback: Ainsi gèlent les bulles de savon – Marie Vareille | ☆ L'heure de lire ☆