Éditeur : Kennes
Parution : 16 septembre 2015
Genre : Bande dessinée
Résumé : Printemps 1960. Norman Oaks est chroniqueur à la pige pour un journal new-yorkais. Il vit seul mais heureux dans son appartement de Greenwich Village. Sa quiétude est troublée par la jolie Bebe Newman, une hôtesse de l’air particulièrement bruyante qui s’installe un étage au-dessus du sien. Elle aime faire la nouba jusqu’au petit matin ; il aime se coucher et se lever à heures fixes. Elle ne jure que par la modernité ; il préfère la tradition. Bref, tous les oppose. Et pourtant, pour décourager un ex aussi collant que peu recommandable, Bebe convainc Norman de se faire passer pour son compagnon et de partager avec lui le même appartement. Une cohabitation qui s’annonce explosive !
Avis : Nous somme en 1960. Bebe Newman, jeune et jolie hôtesse de l’air s’installe juste au-dessus de chez Norman Oaks, chroniqueur pour un journal new-yorkais. Malheureusement, lui qui aime plus que tout le calme et la tranquillité pour travailler est désormais constamment dérangé par des bruits d’aspirateur, de fête, à toute heure du jour et de la nuit. En un mot comme en cent, il ne supporte plus sa voisine ! Alors quand pour échapper à un homme un peu trop entreprenant et sûr de lui Bebe propose à Norman d’emménager chez lui le temps que son soupirant s’en aille, la situation risque d’être explosive !
J’ai beaucoup aimé l’ambiance de cette bande dessinée et le graphisme : j’étais plongée au coeur des années 60 ! Ca fait très série américaine, c’est super sympa, et surtout, c’est drôle ! L’histoire est mignonne et quelques rebondissements permettent de ne pas s’ennuyer. Les personnages sont attachants, j’ai beaucoup aimé Norman (surtout les moments où il ne supporte plus le boucan que fait Bebe), j’ai bien aimé la légèreté et l’insouciance de l’hôtesse de l’air.
S’il est bien écrit qu’il s’agit d’un tome 1, l’histoire trouve une conclusion, ce qui est plutôt pas mal. Toujours est-il que je lirais la suite avec plaisir !
En bref, une comédie romantique à découvrir !
Merci aux éditions Kennes pour la confiance et la découverte !!

Retrouvez cette bande dessinée en cliquant ici
Belle découverte ! Je vais regarder s’il existe à la bibliothèque 😀
J’espère que tu la trouveras ! 😀
Oh elle me plait bien celle-là … Je vais l’acheter …
Bon début de semaine!
Super ! 😀
Bon début de semaine également !
Plutôt tentant !
😀
J’aime beaucoup la couverture de ce livre. Elle fait très année 60, mais elle a également un côté très moderne que j’apprécie.
C’est exactement ça 🙂
Je suis juste totalement fan du style des illustrations !
J’aime beaucoup aussi !
Ah, je le note de suite ! Merci pour la découverte !
Avec plaisir ! 🙂
Je note je suis à la recherche de titres de BD comme celle ci.
Génial ! 🙂
Pingback: Greenwich Village, tome 2 : What’s new pussycat ? – Gihef & Lapone | ☆ L'heure de lire ☆
J’ai énormément apprécié cette BD.
Ah, super, ça me fait plaisir 😀 elle est vraiment top